Restaurer windows 7 après installation involontaire windows 10
chris31
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Windows 10 s'est installé seul sur mon pc portable, au moment d'accepter les conditions d'installation j'ai refusé pour revenir à windows 7.
Depuis 2 jours, mon pc affiche "restauration sur un windows antérieur", voyant le temps excessivement long, j'ai effectué qques manips et me voilà confronté à plusieurs choix.
Etant un novice, je ne préfère pas me lancer "dans l'aventure du risque". J'en suis donc à suivre les propositions de windows à savoir:
- restaurer sur une première partition
- restaurer sur le disque dur entier
-restaurer sur 2 partitions
Ne voulant pas perdre mes données, je ne sais pas trop faire!!
J'attends vos précieux conseils!
Merci!
Windows 10 s'est installé seul sur mon pc portable, au moment d'accepter les conditions d'installation j'ai refusé pour revenir à windows 7.
Depuis 2 jours, mon pc affiche "restauration sur un windows antérieur", voyant le temps excessivement long, j'ai effectué qques manips et me voilà confronté à plusieurs choix.
Etant un novice, je ne préfère pas me lancer "dans l'aventure du risque". J'en suis donc à suivre les propositions de windows à savoir:
- restaurer sur une première partition
- restaurer sur le disque dur entier
-restaurer sur 2 partitions
Ne voulant pas perdre mes données, je ne sais pas trop faire!!
J'attends vos précieux conseils!
Merci!
A voir également:
- Restaurer windows 7 après installation involontaire windows 10
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
3 réponses
Bonjour
j'ai trouver ce tuto
https://www.youtube.com/watch?v=DkQH3-i3Ipc
J'espère que çà pourra vous aider.
NB: Pour ne pas prendre le risque de perdre vos données, vous devriez faire une sauvegarde des vos données sur disque dur externe.
j'ai trouver ce tuto
https://www.youtube.com/watch?v=DkQH3-i3Ipc
J'espère que çà pourra vous aider.
NB: Pour ne pas prendre le risque de perdre vos données, vous devriez faire une sauvegarde des vos données sur disque dur externe.
chris31
Merci à toi, mais je n'ai pas accès au bureau de windows 10 vu qu'il n'est pas installé...
Salut,
Il est possible de revenir à la version précédente de Windows dans les 30j après avoir effectué la mise à niveau, voir : Mise à niveau Windows 10.
Tu ne perds pas les données utilisateurs.
Si tu as dépassé les 30j, c'est plus complexe.
2e solution à privilégier :
Il te faut utiliser les CD de restauration que tu es censé avoir fait à l'achat de l'ordinateur, si c'est un PC de marque.
C'est la méthode à privilégier si l'option pour rétrograder Windows n'est plus disponible (après 30j).
Tu peux aussi contacter le fabriquant pour t'en faire envoyer (payant) ou voir aussi : restauration en configuration usine sans CD/DVD
Il faut sauvegarder les documents avant, car les données utilisateurs vont être supprimés.
3e solution :
Sinon, tu télécharges les ISO installation de Windows et tu réinstalles Windows.
Pour cela, il te faut la clef d'installation de Windows fournit avec l'ordinateur.
Voir : Lien ISO Installation Windows.
Cette solution est à éviter.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Il est possible de revenir à la version précédente de Windows dans les 30j après avoir effectué la mise à niveau, voir : Mise à niveau Windows 10.
Tu ne perds pas les données utilisateurs.
Si tu as dépassé les 30j, c'est plus complexe.
2e solution à privilégier :
Il te faut utiliser les CD de restauration que tu es censé avoir fait à l'achat de l'ordinateur, si c'est un PC de marque.
C'est la méthode à privilégier si l'option pour rétrograder Windows n'est plus disponible (après 30j).
Tu peux aussi contacter le fabriquant pour t'en faire envoyer (payant) ou voir aussi : restauration en configuration usine sans CD/DVD
Il faut sauvegarder les documents avant, car les données utilisateurs vont être supprimés.
3e solution :
Sinon, tu télécharges les ISO installation de Windows et tu réinstalles Windows.
Pour cela, il te faut la clef d'installation de Windows fournit avec l'ordinateur.
Voir : Lien ISO Installation Windows.
Cette solution est à éviter.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Bonjour
Pour récupérer mes données
-je sors mon disque dur que je connecte à un autre PC, et je les copie sur l'autre PC ou sur un autre disque externe.
ou
-je démarre une session live linux, qui me permet de voir et copier mes données
De l’intérêt d'avoir son système et ses données sur 2 partitions séparées !
Pour récupérer mes données
-je sors mon disque dur que je connecte à un autre PC, et je les copie sur l'autre PC ou sur un autre disque externe.
ou
-je démarre une session live linux, qui me permet de voir et copier mes données
De l’intérêt d'avoir son système et ses données sur 2 partitions séparées !
Sur le mien N76VZ : une vis → ouvrir le capot, 4 vis → extraire délicatement le disque
Pour le tien, ouvre le lien ci dessous et rajoute le modèle de ton portable
changer disque dur pc portable
Pour le tien, ouvre le lien ci dessous et rajoute le modèle de ton portable
changer disque dur pc portable