Recherche du titre d'un film dont je me souviens

Résolu
Alyviatay - 6 juin 2016 à 21:46
 Alyviatay - 6 juin 2016 à 22:15
Je recherche un film que j'avait vu il y a assez longtemps. Il me semble qu'il était assez vieux mais était en couleur, il se situait environs je pense dans les années 50 ou 60, peut être avant. Alors, ça parle d'une petite fille et son grand frère ayant perdu leur mère et vivant donc avec leur père. Un homme,qui vit tout seul, dans leur village qui a une assez mauvaise réputation cache quelque chose dans une cabane. Les deux frère et soeur s'aventurent la-ba et trouvent qu'il s'agit d'une jeune fille sauvageonne qui ne sait pas parler et est sourde, elle était apparemment maltraitée et dans des conditions déplorables. Personne ne connaissait son existence. Ils l'aident à s'échapper malgré son comportement hostile. Ils la ramènent chez eux. La petite s'occupe d'elle et en prends soin. Avec son grand frère, ils lui donnent (à un moment, je ne sais plus?) un appareil auditif qui lui permet d'entendre des sons. La jeune fille réussi a s'intégrer au village malgré les moqueries de certains envers son comportement hyperactive et mal contrôlé, aussi le fait qu'elle ne parle pas et est sourde. Je le rappelle qu'à un moment avec le frère et la soeur , ils étaient allé a un bal du village (genre les vieux bals des années 60 américains ou les jeunes couples dansent les danses de ces temps). Et que la jeune fille danse avec le grand frère. Donc tout au long du film ils ont une relation amoureuse (malgré la naiveté de la fille). Mais a un moment, le frère doit partir a l'université, du coup ils envoient des lettres chez lui. La fille fait des efforts a apprendre a lire et écrire grâce a l'aide de la petite soeur. Dernier truc que je me rappelle, à un moment la fille rend visite au grand frère et des jeunes étudiants se moquent d'elle malgré ses efforts a parler (surtout une fille). Je me rappelle que la fille sauvageonne était blonde avec des cheveux courts un peu et que le frère et la soeur étaient bruns. Merci de m'aider :)...
A voir également:

2 réponses

Ch. T. Messages postés 1407 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 933
6 juin 2016 à 22:02
Salut,

"La Petite Sauvage" (Wildflower, 1991) par Diane Keaton ?
0
Oui Oui, c'est exactement le bon film !! Merci beaucoup de l'avoir trouvé si rapidement !
0