Eviter les site américains comme "Rue des Parfums"

Robert39d Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - 6 juin 2016 à 17:19
 Minadunord - 14 nov. 2016 à 20:22
j'ai commandé des parfums pour la fête des Mères sans savoir que ce site était domicilié aux USA et que j'aurais des Frais de douanes à payer : 33 € pour 105 € de Commande (soit disant TTC dont frais de port gratuits pour la fête des Mères justement) !!!
D'après un juriste de Que-Choisir: même si c'est précisé dans leurs conditions de ventes, ils auraient du informer du montant des frais douaniers avant finalisation de ma commande. Ils sont donc condamnables en France pour "Manque d'information" au titre de l'article L111-1 du code de la consommation !!!
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 388
Modifié par Afrikarnak le 6/06/2016 à 17:52
Bonjour

Toute commande hors la zone douanière U.E est sujette au paiement de la TVA (Plus parfois des 'frais de transitaire').

Le site étant de droit US (Etat de Floride) il n'est en rien concerné par les Codes français..

Penser faire condamner ce site devant une juridiction française témoigne d'un grand optimisme.

Une simple lecture des Conditions Générales indique:

Rue Des Parfums (Un petit frère du célébrissime Leader Parfum fourguant parfois de la contrefaçon)??.

12864 BISCAYNE BOULEVARD

NORTH MIAMI, Fla 33181 USA

Donc pas d'embrouilles.. Le paiement éventuel de la TVA est totalement prévisible.. Ce n'est pas au site de calculer pour chacun les frais pouvant être réclamés à l'arrivée.. Chaque pays a des TVA différentes..

Il est recommandé de toujours vérifier la présence de CGV AVANT de se lancer..

A+
2
Robert39d Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
6 juin 2016 à 17:20
moralité : commandez exclusivement sur des sites domiciliés en France (ou à défaut en Europe) !!!
0
Bonjour, moi, je n'ai pas accepté le colis à cause des taxes, il a été retourné il y a un an et depuis, ils prétendent que les délais de réexpédition sont longs, ce qui veut dire qu'ils ne veulent pas me rembourser. Si ça c'est pas de l'arnaque, à ceux qui prétendent qu'il faut savoir bien lire...là, ça n'est pas un défaut de lecture, c'est de l'arnaque..
0