Protection d'une page web par mot de passe

Fermé
Yvon - 22 janv. 2001 à 11:42
tremeur53 Messages postés 296 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - 19 sept. 2010 à 03:13
Bjr,

je suis novice en matière d'Internet pourtant je développe un petit site sans prétention. ( www.cybermecanique.com ).

Je suis très surpris de lire que l'on ne peut pas protéger une page web par mot de passe. Je me posais la question de savoir si, une fois protégée, un moteur de recherche pouvait en trouver la trace et permettre l'affichage tout de même.

Si vous pouviez me ré-expliquer dans un langage moins soutenu SVP.

Merci

yvon
A voir également:

3 réponses

Il est tout à fait possible de protéger une page web par un mot de passe. Mais cela dépend d'une part de votre serveur, et éventuellement des langages qu'il supporte.

Si votre serveur est apache, vous pouvez protéger l'accès grâce à un fichier .htaccess :
http://www.commentcamarche.net/apache/apacht.php3
Jean-François Pillou

Fondateur de CommentCaMarche.net

4
Proteger son web ne veut pas dire proteger contre les moteurs de recherches mais plutot contre les utilisateurs afin de les interdits de copier les contenus qui sont apparues dans leurs navigateurs.
3
tremeur53 Messages postés 296 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 84
19 sept. 2010 à 03:13
Effectivement, on peut limiter l'accès à une (plusieurs) pages à certains utilisateurs.
Aucune influence sur le référencement.
J'ai vu un truc simple sur www.coolconcept.fr (à télécharger)
pas besoin d'être une pointure en php !
0