Les applications Modern UI ne fonctionent plus
supermario41
Messages postés
113
Membre
Dernière intervention
-
Jacques91 -
Jacques91 -
Bonjour,
Je sais que je pose beaucoup de questions mais mon PC est un peu vieux. Bref, cette fois-ci, les applications Modern UI ne fonctionnent plus. en revanche, les apllications que j'ai installé à partir du Windows Store (Asphalt 8, Minecraft Windows 10 Beta, Disney Crossy Road, etc...) fonctionnent ! les applications fournies dès le début ne fonctionnent pas. Comme le courrier, le windows store, la météo,... Windows 10 est vraiment problématique !!! J'ai essayé les méthodes avec le PowerShell mais ça ne fonctionne pas.
Merci à l'avance de votre aide.
Je sais que je pose beaucoup de questions mais mon PC est un peu vieux. Bref, cette fois-ci, les applications Modern UI ne fonctionnent plus. en revanche, les apllications que j'ai installé à partir du Windows Store (Asphalt 8, Minecraft Windows 10 Beta, Disney Crossy Road, etc...) fonctionnent ! les applications fournies dès le début ne fonctionnent pas. Comme le courrier, le windows store, la météo,... Windows 10 est vraiment problématique !!! J'ai essayé les méthodes avec le PowerShell mais ça ne fonctionne pas.
Merci à l'avance de votre aide.
A voir également:
- Les applications Modern UI ne fonctionent plus
- One ui - Guide
- Modern combat 4 - Télécharger - Jeux vidéo
- Application pour masquer les applications - Guide
- Comment supprimer les applications préinstallées sur xiaomi - Guide
- Comment gérer les applications qui se lancent au démarrage - Guide
3 réponses
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 510
bonjour ,
faites ceçi:
Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et choisissez Invite de commandes ( admin.).
Tapez en respectant les espaces : dism /online /cleanup-image /restorehealth et validez par la touche Entrée de votre clavier ( je vous conseille de faire un copié-collé pour éviter les erreurs sachant que certaines commandes qui vont suivre vont être beaucoup plus complexes ).
Le processus commence…
La durée d’exécution est assez longue, elle varie énormément d’un ordinateur à un autre, patientez donc, ne lancez aucune autre autre tache simultanément, il est normal que le pourcentage de progression passe directement de 20…
….à 100%
Ensuite tapez l’instruction : sfc /scannow et faites entrée.
Laissez le système travailler, encore une fois ne lancez aucune autre tache.
A la fin de la tache il y aura plusieurs types de messages différents possibles, quel que soit ce message, alarmant ou non, ignorez-le
Ensuite tapez WSReset.exe et appuyez la encore sur la touche Entrée.
Le Store s’ouvre immédiatement, fermez cette fenêtre
Au bout de quelques secondes c’est déjà terminé
Tapez ensuite l’avant dernière instruction : PowerShell -ExecutionPolicy Unrestricted et confirmez par la touche Entrée.
Là aussi c’est rapide
Enfin tapez l’ultime et longue commande:
$manifest = (Get-AppxPackage Microsoft.WindowsStore).InstallLocation + ‘\AppxManifest.xml’;Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $manifest terminez par la touche Entrée clavier
La réponse est immédiate…et votre Windows Store ainsi que vos tuiles fonctionnent à nouveau !
A priori un redémarrage n’est pas utile, mais bon, je vous conseille tout de même de le faire.
ps: faites un copier/coller des commandes
faites ceçi:
Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et choisissez Invite de commandes ( admin.).
Tapez en respectant les espaces : dism /online /cleanup-image /restorehealth et validez par la touche Entrée de votre clavier ( je vous conseille de faire un copié-collé pour éviter les erreurs sachant que certaines commandes qui vont suivre vont être beaucoup plus complexes ).
Le processus commence…
La durée d’exécution est assez longue, elle varie énormément d’un ordinateur à un autre, patientez donc, ne lancez aucune autre autre tache simultanément, il est normal que le pourcentage de progression passe directement de 20…
….à 100%
Ensuite tapez l’instruction : sfc /scannow et faites entrée.
Laissez le système travailler, encore une fois ne lancez aucune autre tache.
A la fin de la tache il y aura plusieurs types de messages différents possibles, quel que soit ce message, alarmant ou non, ignorez-le
Ensuite tapez WSReset.exe et appuyez la encore sur la touche Entrée.
Le Store s’ouvre immédiatement, fermez cette fenêtre
Au bout de quelques secondes c’est déjà terminé
Tapez ensuite l’avant dernière instruction : PowerShell -ExecutionPolicy Unrestricted et confirmez par la touche Entrée.
Là aussi c’est rapide
Enfin tapez l’ultime et longue commande:
$manifest = (Get-AppxPackage Microsoft.WindowsStore).InstallLocation + ‘\AppxManifest.xml’;Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $manifest terminez par la touche Entrée clavier
La réponse est immédiate…et votre Windows Store ainsi que vos tuiles fonctionnent à nouveau !
A priori un redémarrage n’est pas utile, mais bon, je vous conseille tout de même de le faire.
ps: faites un copier/coller des commandes
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 510
ce n 'est pas une obligation.
tester sans desactiver votre antivirus
avast creer des conflits avec windows 10 si vous l 'avez comme des écrans bleus pour info avec certains pc.
tester sans desactiver votre antivirus
avast creer des conflits avec windows 10 si vous l 'avez comme des écrans bleus pour info avec certains pc.
Désolé pistouri mais ta méthode n'a pas fonctionné pour moi car quand je met WSReset.exe, il me met une fenetre marquée "Vous aurez besoin d'une nouvelle application pour ouvrir cet élément ms-windows-store" et il m'affiche aucune application pour ouvrir ça ! En plus, quand je met ta commande PowerShell, il me met ce message :
PS C:\WINDOWS\system32> $manifest = (Get-AppxPackage Microsoft.WindowsStore).InstallLocation + ‘\AppxManifest.xml’;Add-A
ppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $manifest
Add-AppxPackage : Échec du déploiement avec HRESULT: 0x80073CF6, Impossible d’inscrire le package. (Exception de
HRESULT : 0x80073CF6)
REMARQUE: pour obtenir des informations supplémentaires, recherchez [ActivityId] 8fa6fe28-cdea-0000-997d-a88feacdd101
dans le journal des événements ou utilisez la ligne de commande Get-AppxLog -ActivityID
8fa6fe28-cdea-0000-997d-a88feacdd101
Au caractère Ligne:1 : 92
+ ... nifest.xml’;Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $manife ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : WriteError: (C:\Program File...ppxManifest.xml:String) [Add-AppxPackage], IOException
+ FullyQualifiedErrorId : DeploymentError,Microsoft.Windows.Appx.PackageManager.Commands.AddAppxPackageCommand
Et l'opération s'arrete. D'ailleurs, j'ai aussi essayé une réinstallation complète de Windows avec l'option de sauvegardes de données et de programmes, mes applications Modern UI ont fonctionné pendant 2 jours et je suis retourné à la situation d'avant. J'ai demandé au support Microsoft Answer Desk mais ils m'ont trouvé que des réponses basiques genre reset du système et ça m'a pas plu du tout. Je me demande si je vais passer à Ubuntu...
PS C:\WINDOWS\system32> $manifest = (Get-AppxPackage Microsoft.WindowsStore).InstallLocation + ‘\AppxManifest.xml’;Add-A
ppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $manifest
Add-AppxPackage : Échec du déploiement avec HRESULT: 0x80073CF6, Impossible d’inscrire le package. (Exception de
HRESULT : 0x80073CF6)
REMARQUE: pour obtenir des informations supplémentaires, recherchez [ActivityId] 8fa6fe28-cdea-0000-997d-a88feacdd101
dans le journal des événements ou utilisez la ligne de commande Get-AppxLog -ActivityID
8fa6fe28-cdea-0000-997d-a88feacdd101
+ CategoryInfo : WriteError: (C:\Program File...ppxManifest.xml:String) [Add-AppxPackage], IOException
+ FullyQualifiedErrorId : DeploymentError,Microsoft.Windows.Appx.PackageManager.Commands.AddAppxPackageCommand
Et l'opération s'arrete. D'ailleurs, j'ai aussi essayé une réinstallation complète de Windows avec l'option de sauvegardes de données et de programmes, mes applications Modern UI ont fonctionné pendant 2 jours et je suis retourné à la situation d'avant. J'ai demandé au support Microsoft Answer Desk mais ils m'ont trouvé que des réponses basiques genre reset du système et ça m'a pas plu du tout. Je me demande si je vais passer à Ubuntu...
Microsoft Windows [version 10.0.10240]
(c) 2015 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\WINDOWS\system32>dism /online /cleanup-image /restorehealth
Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.10240.16384
Version de l’image : 10.0.10240.16384
[==========================100.0%==========================]
La restauration a été effectuée.
L’opération a réussi.
C:\WINDOWS\system32>sfc /scannow
Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
Une autre opération de traitement ou de réparation est en cours.
Attendez qu’elle se termine et réexécutez sfc.
C:\WINDOWS\system32>WSReset.exe
C:\WINDOWS\system32>PowerShell -ExecutionPolicy Unrestricted
Windows PowerShell
Copyright (C) 2015 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
PS C:\WINDOWS\system32> $manifest = (Get-AppxPackage Microsoft.WindowsStore).Ins
tallLocation + ‘\AppxManifest.xml’;Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Regi
ster $manifest
Add-AppxPackage : Impossible de trouver le chemin d'accès «C:\AppxManifest.xml
», car il n'existe pas.
+ CategoryInfo : ObjectNotFound: (C:\AppxManifest.xml:String) [Ad
d-AppxPackage], ItemNotFoundException
+ FullyQualifiedErrorId : PathNotFound,Microsoft.Windows.Appx.PackageManag
er.Commands.AddAppxPackageCommand
PS C:\WINDOWS\system32>
Et toujours des tuiles avec un point d'exclamation dans un cercle, qui ne se lancent pas :
Calendrier, Courrier, Photos, Twitter, Windows Store, Groove, Films et TV, OneNote, Obtenir Office, Calculatrice
Merci de vos conseils