IPhoto : mes photos ont disparu

Fermé
niheal2 - Modifié par Aliboron Martin le 5/06/2016 à 02:19
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 6 juin 2016 à 17:39
Bonjour,
SOS de Mamie Nicole, toutes mes photos (+12000) ont disparue d'Iphoto, lorsque j'ouvre IPhotos je n'ai que les dernières que j'ai déchargées ce matin, et en haut à gauche il y a écrit photothèque ! pourquoi ? je suis désespérée, car ce sont des photos très anciennes dont il n'y a plus la version papier ! que dois-je faire ? où puis-je les retrouver ? s.v.p.aidez-moi. Merci d'avance pour vos réponses toujours pertinentes


A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
5 juin 2016 à 17:32
Bonjour mamie Nicole,

Tu as fait quoi comme erreur pour en arriver là ?

Essayes de reconstruire ta photothèque car les photos, sauf erreur, sont toujours dans ton dossier Images/iPhotolibrary. Suis les instructions données dans l'aide Apple :
Reconstruction photothèque version 6 et ultérieures
https://support.apple.com/fr-fr/guide/photos/pht6be18f93/5.0/mac
0
Bonsoir Dédé74000,
j'ai essayé, mais cela ne fonctionne pas, cela me redonne toujours les dernières 75 photos que j'ai déchargées mais les 12000 autres, où sont-elles passées ? car je n'ai fais aucune manoeuvre spéciale ! je suis désespérée. et lorsque j'ouvre normalement IPhoto il y a l'inscription photothèque (avec ces 75 photos) inscription que je n'avais jamais vu avant ! je ne comprends vraiment pas , c'est tragique pour ces photos importantes !
Merci de votre aide.
0
Re-bonsoir Dédé74000,
il est 1 h. du matin et j'ai encore continuer à chercher ! j'ai l'application "PICASSA" que je n'ai JAMAIS UTILISEE, et je viens de voir que les photos sont dans cette application, comment y-sont-elles arrivées ?je n'ai pas contrôlé si elles y sont toutes (il est tard) mais comment je peux faire pour les transférer dans IPhoto que j'utilise beaucoup.
Merci - merci et encore merci.
Mamie Nicole
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > Niheal2
Modifié par dede74000 le 6/06/2016 à 13:35
Bonjour Mamie Nicole,

Tu as retrouvé tes photos, bravo ! comment sont-elles arrivées sur Picassa ? aucune idée mais, certainement un transfert inopiné, lors d'une manipulation involontaire.
Il ne reste plus qu'à les importer dans iPhoto : iPhoto ouvert/menu fichier/importer et indiquer le chemin d'accès à Picasa et au dossier photos qu'il comporte certainement. Je ne connais pas Picasa, bien que l'ayant dans mes applis, je ne l'ai jamais utilisé.

PS : Picasa comporte bien la fonction "Importer depuis iPhoto" dans son menu fichier, c'est peut-être ce que tu as fait involontairement ou par inadvertance. On fait des choses bizarres, des fois ! "vous avez dit bizarre ? comme c'est bizarre" !!

Papy dédé
0
Niheal2 > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
6 juin 2016 à 17:24
Merci, merci Papy Dédé, je vais essayer ce soir, en espérant que je ne vais pas faire une fausse manoeuvre !
A bientôt pour d'autres conseils "éclairés".
Mamie Nicole
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > Niheal2
6 juin 2016 à 17:39
Pourquoi ne fais-tu pas une sauvegarde de toutes tes données personnelles, sur un disque dur externe ? c'est une sécurité indispensable car, un disque dur interne, est une mécanique sujette à panne et, dans ce cas, c'est la perte, définitive, de tous tes souvenirs, de tous tes documents précieux.
Je te le conseille vivement.
Un disque dur externe ne coûte pas très cher de nos jours, il ne faut pas hésiter et, si besoin, tu viens demander de l'aide ici, pour son installation, sa configuration et l'utilisation de Time Machine, qui te fera des sauvegardes, soit automatiques, soit selon tes désirs.

Pour la manipe de ce soir, évites de mettre tes fichiers à la corbeille et la vider :-)

@++ Mamie
0