Site multilangues avec un kit template...

Mikie16 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 NiCoLaS -
Salut,

Je pense acheter une template avec laquelle je pourrais modifier le contenu à l'aide de Dreamweaver.
Je voudrais également faire mon site en trois langues. C'est moi qui m'occuperais de la traduction.
N'ayant pas beaucoup de connnaissance en webmastering, je me demande comment je peux faire, si c'est vraiment compliqué???
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer la démarche précise à effectuer?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

NiCoLaS

Une des solutions pour toi est de créer en réalité 3 sites web. Chacun correspondra à une langue.

Il faut que tu laisses la possibilité aux internautes de changer de langue sur chacune des pages de ton site web.

Pour cela, ajoute sur chaque page 3 drapeaux. Un clic sur un drapeau renvoie vers la page qui correspond à la langue souhaitée.

Voici par exemple l'arborescence que peut avoir ton site web :
www.ton_site.com/fr/
www.ton_site.com/en/
www.ton_site.com/uk/

en fait, tu crées 3 répertoires correspondant à tes 3 langues. Dans chacun des répertoires tu met le site web traduit dans la langue correspondante.

Ensuite, d'une langue vers l'autre, il faut pouvoir basculer.

par exemple, tu te trouves sur la page anglaise page_web_3.htm.
Donc tu es sur www.ton_site.com/en/page_web.htm

Si la personne veut avoir la traduction en français, tu rajoutes le lien :
<a href="../fr/page_web.htm">image du drapeau francais</a>

cela la renverra vers www.ton_site.com/fr/page_web.htm

Cette solution est relativement fastidieuse, surtout si tu as beaucoup de pages, car il faut que tu fasses cela 3 fois pour chaque page.

Une autre solution (beaucoup plus complexe mais peut-être moins fastidieuse) consiste à utiliser le php mais comme tu dis que tu as peu de connaissances en webmastering, je ne penses pas que tu souhaites apprendre le php.
0