Programmes invisibles du disque dur secondaire

Fermé
VodOhm - Modifié par VodOhm le 4/06/2016 à 13:33
 VodOhm - 4 juin 2016 à 14:53
Bonjour,

Suite à un plantage de mon ssd, j'ai réinstallé Windows 7 sur celui-ci, sans toucher à mon disque dur secondaire.
Cependant suite à ça, tous les programmes installés sur mon disque dur secondaire n'apparaissent pas dans la liste des programmes du menu de désinstallation des programmes dans le panneau de configuration.

Pour donner un exemple concret, j'ai Steam d'installé sur ce disque secondaire, avec tout un tas de jeux d'installés. Steam se lance et fonctionne, mais tous les jeux installés via Steam avant le formatage, ainsi que Steam lui-même, n'apparaissent pas dans la liste des programmes via le panneau de configuration. Si j'installe un nouveau jeu, celui-ci s'ajoute à la liste des programmes.
J'ai donné Steam comme exemple, mais c'est le cas avec d'autres programmes présents sur mon 2e DD.

D'où ma question : Comment puis-je faire apparaître tous ces programmes dans cette liste ?

PS : J'ai réinstallé CCleaner qui était sur le SSD avant le formatage, et la liste des programmes sur CCleaner est identique à celle dans le panneau de configuration de Windows.

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses !

A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
4 juin 2016 à 13:40
Tout à fait logique, il faut pas installer les applications sur un autre disque. La base de registre de cette nouvelle installation ne correspond plus à l'ancienne. Solution : Réinstaller tous tes logiciels.
1
Je comprend bien, mais lorsque la place sur son ssd est limitée, il est logique de n'installer que les programmes les plus utilisés (Firefox, Winrar etc). Il n'existe pas de soft qui peut mettre à jour la base de registre via un scan du DD secondaire ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608 > VodOhm
4 juin 2016 à 13:58
à mes connaissances non. Il aurait fallu faire un backup bien avant le problème.
0
ok merci pour la réponse
0