Windows 10, aide pour bug pc.

chipie1995 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir, Alors voila je me suis acheté un nouvelle ordinateur et quand je joue j'ai des écrans bleu qui s’affichait. Malheureusement je n'avais jamais le temps de lire le problème ou de le prendre en photo.

j'ai donc décidé de passé de Windows 8 à Windows 10 pour que lors de la miss a jour, Windows répare peut-être l'erreur (j'y connais pas énormément de chose j'essaye ce que je peux essayé ^^)

Pendant 1 semaine rien et aujourd'hui rebelote, un écran bleu MAIS, cette fois, j'ai réussi a le prendre en photo :D

voila ce qu'il dit:

Pour en savoir plus, vous pouvez rechercher cette erreur en ligne:
DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL (wppRecorder.sys)

j'ai fais des recherches mais ses jamais les MÊME erreurs...

(exemple: https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/ )

si quelqu'un passe par là et qu'il a une solution qu'il hésite pas à éclairer ma lanterne :D

Bonne soirée, journée

et merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 40878 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

Salut,

WhoCrashed peut peut ètre en dire plus sur la nature du problème.
0
chipie1995 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Je vais essayé je te tiens au courant !

Merci de l'info =)
0
chipie1995 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bon, ça n'a rien résolu mais je ses d’où viens le problème ^^

donc il faut juste que je toruve une solution pour ce truc: wpprecorder.sys
0
fabul Messages postés 40878 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

Tu a un autre PC pour télécharger un iso de Windows 10 et réinstaller a neuf ?
0

Non je n'es pas :/

j'ai fais un diagnostique et il me semble que de nombreux problèmes viennent de l'installation du BIOS non ?
voici le lien: https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

des conseilles ? Merci de votre aide !
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184

hello.

Ton installation de w10 date de mai 2016, et ça fait seulement une semaine que t'as les plantages.!?!?

Le pc tu l'as monté toi-même.?!
Au vu des composants j'imagine que oui.

Pour ton erreur, tu peux tenter certaines choses même si je doute que ça va résoudre quoi que ce soit.

Et plutôt que d'utiliser un iso, via les paramètres avancés de w10, on peut formater et réinstaller, ce sui implique évidemment la perte de toute les données lors du processus, c'est presque comme si tu installais toi même...
0

Hello !

Déjà merci de ton aide d'avance !

Non j'ai toujours eux quelque plantage mais la je commence a en avoir marre !

Oui le pc et un pc monter par un informaticien ... j'ai juste choisi les composants.

L'installation du pc a était fais par un ami mais vu qu'on avaient perdu le CD fournis pour installé la carte mère et les drivers, on a tous fais par le site officiel.

Pour toi c'est une mauvaise installation ?

Tu me conseille donc de tous désinstaller et tous réinstaller ?

Merci de ton aide, Jeremy.
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184

re.

Ha les plantages sont pas récents, je trouvais bizarre aussi.
Ça dure depuis le début, donc soit un éventuel soucis matériel au niveau des pilotes.
Soit Windows qui est bancal..

Pour les drivers c'est pas un problème de passer par le site officiel.
Tu peux aussi faire une détection sur driverscloud.com. Et installer les pilotes qui sont pas a jour, voir si ça arrange la situation.

Après je sais pas comment a été installé Windows, faudra aussi qu'on y jette un oeil rapide.

Tu vas commencer par faire une détection sur driverscloud.com.

Tu installes le petit agent pour permettre la détection.

Une fois fait, t'ira tout en bas de la page, tu clik sur ""trouver les pilotes"".

Et tu me fais une capture d'écran, et on regarde ce qu'on installe, stp.

Ensuite on passera aux verif de Windows lui-même, et si pas de progrès, va falloir passer a la vitesse supérieure.
0

Re,

voila ce qu'il me propose:

http://hpics.li/a6dcf5e
0

je doute qu'une carte Ethernet déclenche des BSOD.

de toute façon, ton WppRecorder.sys, c'est
  • soit une défaillance de la ram
  • soit le SSD qui est en train de te lâché
  • soit un virus qui met le bazar
  • soit un problème de logiciel incompatible qui déclenche le bug
  • soit un pilote foireux
  • soit Windows qui est instable.

la défaillance matérielle je pense pas, à moins qu'une de tes barrettes aient un défaut de fabrication.
tu pourrais essayer avec une seule barrette, et ensuite avec l'autre, voir ce que ça donne.

Le SSD qui meurt j'y crois pas, mais vérifie >>avec ça<< , on sera fixé.

les virus fais des analyses >>avec ça<<, et >>avec ça<<, et >>avec ça<<.
et tu fais ça aussi https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
et poste nous les résultats des scans via une capture d'écran ou un rapport, sauf si il y a pas de virus, stp.

Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Quadruple Boot - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
0