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2 réponses
Utilisateur anonyme
4 juin 2016 à 00:02
4 juin 2016 à 00:02
Bonsoir,
C'est un "Mac Plus" de 1984 ou un "Mac Pro" de 2016 ? ou encore un Powerbook 170 de 1991 ?
Il tourne sous Mac OS 1 ou sous OS X 10.11 ?
Qu'avais vous fait très exactement - on ne peut pas formaté un disque dont le système est en service ..
Ils été livré avec des CD d'installation ?
Faut m'excuser si je pose toutes ces questions stupides, mais ma boule de cristal est en panne, et je n'arrive pas à la ressusciter ...
Cordialement
C'est un "Mac Plus" de 1984 ou un "Mac Pro" de 2016 ? ou encore un Powerbook 170 de 1991 ?
Il tourne sous Mac OS 1 ou sous OS X 10.11 ?
Qu'avais vous fait très exactement - on ne peut pas formaté un disque dont le système est en service ..
Ils été livré avec des CD d'installation ?
Faut m'excuser si je pose toutes ces questions stupides, mais ma boule de cristal est en panne, et je n'arrive pas à la ressusciter ...
Cordialement
Utilisateur anonyme
4 juin 2016 à 00:17
4 juin 2016 à 00:17
Vous savez tout de même ce que vous avez fait exactement pour essayer de le formater ... cette info est plus qu'utile. Puisque comme je l'ai dit, il est impossible de formater un Mac don le système est actif. la manipulation exacte qui a été faite, vous devez tout de même la connaître.
Un Macbook pro de 2014 est livré avec OS X 10.9 (Mavericks), on va donc supposer qu'il n'a pas été passé sous la dernière version d'OS X (El Capitan)
Et donc appliquer une tentative de réparation ou ré-installation à partir de sa partition de secours.
Sans autre info, dans un premier temps, une tentative de réparation après un démarrage depuis la partition de secours comme c'est expliqué ici :
Attention : à faire lorsque le Mac est branché sur secteur :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite#demarrage-et-reparation-a-partir-de-la-partition-de-secours
Si pas de succès, toujours redémarrage depuis la partition de secours, c'est-à-dire avec les touches cmd et R maintenues enfoncées pendant toute la phase de démarrage, mais cette fois au lieu de lancer ensuite Utilitaire de disque, il faut choisir de ré-installer OS X. cela se fera par internet.
Les détails sont donnés sur ces pages :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201314
https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
Bonne suite..
Un Macbook pro de 2014 est livré avec OS X 10.9 (Mavericks), on va donc supposer qu'il n'a pas été passé sous la dernière version d'OS X (El Capitan)
Et donc appliquer une tentative de réparation ou ré-installation à partir de sa partition de secours.
Sans autre info, dans un premier temps, une tentative de réparation après un démarrage depuis la partition de secours comme c'est expliqué ici :
Attention : à faire lorsque le Mac est branché sur secteur :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite#demarrage-et-reparation-a-partir-de-la-partition-de-secours
Si pas de succès, toujours redémarrage depuis la partition de secours, c'est-à-dire avec les touches cmd et R maintenues enfoncées pendant toute la phase de démarrage, mais cette fois au lieu de lancer ensuite Utilitaire de disque, il faut choisir de ré-installer OS X. cela se fera par internet.
Les détails sont donnés sur ces pages :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201314
https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
Bonne suite..
4 juin 2016 à 00:04
Pas de lecteur cd sur celui la.
Pour le reste je sais pas vous répondre