Installation d'un deuxième écran pc et d'une playstation 4

AndreLongevin Messages postés 6 Statut Membre -  
AndreLongevin Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Sur mon bureau informatique, je souhaite installer un deuxième écran (asus rog pg279q), ainsi qu'une console de jeu playstation 4, mon but étant d'afficher l'image de mon pc (alienware Area-51) sur le premier écran, et celui de la ps4 sur celui que je veux installer. Seulement je me pose des questions sur toute cette installation, qui me paraît gourmande en électricité : en effet il faudra que j'alimente l'ordinateur, les 2 écrans (mon premier écran est un asus rog pg278q), la console, mes enceintes (Creative t4 Wireless signature series) une lampe avec ampoule connectée Phillips Hue et une bande d'éclairage led Phillips lightstrip Hue. Alors avec toutes les alimentations électriques de ces matériels en marche sur mon bureau, je me demandais si je n'allais pas avoir des problèmes de courant, qui pourraient faire cramer mon matériel ou faire sauter les plombs de ma maison. Y a t-il un risque au niveau de mon courant quand tout le matériel est en marche?

Bonne fin de journée,
A voir également:

1 réponse

jiantox Messages postés 1159 Statut Membre 114

Bonjour,

à l'heure ou je te parle j'ai :
2 écrans AOC e950Swn
1 écran BenQ GL2450
1 PC monté perso avec une alim de 750W
1 PC bureautique E-machine EL1352 (220W)
1 PS4
1 imprimante
1 home studio Hercules XPS 2.0 60 DJ set
et 1 lampe à LED et accessoirement un ou deux chargeur de téléphone et un pc portable

Le tout sur la même prise et j'ai aucun soucis.

Plus sérieusement tout dépend du compteur électrique chez toi. Tout ça chez mes parents faisait sauter le compteur directement et il fallait donc que je sépare un peu le tout.
Je ne suis pas électricien donc je peux pas t'en dire plus. Le mieux c'est d'essayer, si ça saute c'est que c'est trop, sinon c'est que tout vas bien.

Bonne journée !
1
AndreLongevin Messages postés 6 Statut Membre

Ok merci de tes infos, je testerais tout ça à la fin du mois et donnerais les résultats de l'installation dès que possible.

Bonne soirée et bon week-end !
0