Problème après retrogradage depuis windows 10 vers windows 7

Fermé
Senjam - 3 juin 2016 à 16:02
supermario41 Messages postés 113 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 - 3 juin 2016 à 16:37
Bonjour,

Hier, mon ordinateur encore sous windows 7 à décidé de lancer la mise à jour automatique et de basculer sur windows 10. Suite à cela, plusieurs de mes périphériques ne fonctionnant plus, j'ai décidé de rétrograder windows vers sa version précedente (windows 7) via paramètre > mise à jour et sécurité > récupération.
L'ordinateur lance donc le rétrogradage, et au moment de boot sur windows 7 j'ai le droit au message d'erreur suivant : "Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou des logiciels peut avoir provoqué ce problème"

J'ai essayé de lancer le start up repair sans succés, j'ai également tenté une restauration mais il me dit qu'aucun point de restauration n'est disponible.
J'ai également essayé de boot sur un cd windows 7 pour lancer le start up repair sans plus de succés.

Voila, si quelqu'un à une idée ou à déjà rencontrer le même problème, je lui serais très reconnaissant de partager sa science avec moi !

Merci d'avance ! :)
A voir également:

1 réponse

supermario41 Messages postés 113 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 13
3 juin 2016 à 16:37
Si ça marche vraiment pas, essaie de créer une partition avec GParted, un très bon logiciel de partitionnement open-source et d'y installer séparément Windows. Après, il suffit juste de réinstaller les applications et récupérer les fichiers perso. Si tu as juste UNE installation Windows, tu n'est pas obligé de recréer une partition. C'est juste une recommandation.
0