Disque Dur qui claque?

Fermé
Mimen Lee - 3 juin 2016 à 12:25
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 3 juin 2016 à 13:23
Bonjour,

Comme le clavier et le trackpad de mon mac book ne fonctionnent plus, j'ai pris le disque dur interne et je l'ai mis sur mon autre mac book du boulot: l'écran s'allume, la pomme apparait et la barre de chargement commence à progresser puis, paf, tout s'éteint. ça craint non?

que faire?

merci à vous.
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 3/06/2016 à 13:23
@Mimen Lee, bonjour !

La première question qui m'est venue à l'esprit en lisant ton message c'était de savoir si tu as mis le DD du MacBook récalcitrant en externe sur le MacBook fonctionnel (celui au boulot). As-tu utilisé un boîtier externe HDD ou un adaptateur USB ? Il est important de connaître ce détail afin de s'engager sur la bonne voie.

Je conçois bien que le plus important serait de récupérer les données et je te suggère de tester ce qui suit:
=> mettre le DD récalcitrant dans un boîtier externe et le connecter en USB à un MAC OS

=> si le MAC arrive à détecter le DD externalisé, tente d'accéder au contenu et le récupérer

=> si le MAC n'arrive pas à reconnaître le DD externalisé :
1/ prête attention aux symptômes manifestés : le DD apparaît-il dans le Finder, dans l'Utilitaire de disques, dans Informations système, y a-t-il des bruits émis (est-ce que ces bruits sont habituels ou pas), ressens-tu le DD tourner

2/ si MAC OS n'arrive pas à rendre le contenu accessible, essayer d'employer des méthodes alternatives telles que les suggestions ici tester un Linux https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
ou

3/ essayer un Linux Live CD qui souvent rend service

Tiens moi au courant !
A te lire,

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0