Comment supprimer dans update windows (voir l'image jointe )

egoexit Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 GRISON -
Bonjour,
Je suis sur Windows 7 et comme beaucoup d’entre nous Microsoft nous a forcé (ou voulu) la main pour passer sur Windows 10 .J’ai donc cliqué sur la petite croix rouge (en haut à droite) en pensant abandonner la proposition. Ensuite une mise à jour s’est installée, j’ai donc éteins mon PC. Je suis toujours sur Windows 7 à ce jour, donc pas de problème ...pour l’instant.
Mais dans « le panneau de configuration/Windows update, » ce message : voir image jointe
que je considère comme une épée de Damoclès et que je souhaiterais supprimer, car je suppose (peut-être à tors) qu’il peut se réactiver à tout moment. Si vous avez une solution pas trop compliquée n’étant pas informaticien.
Par ailleurs les nouvelles Maj. qui vont s’afficher vont-elles faire référence à Windows 7 où 10 ?
Cordialement,
PJ : capture d’écran dans Windows update
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687

Salut,

Suis ce tuto : bloquer le téléchargement automatique des mises à jour Windows 10.

Tu devrais voir la paix.
0
egoexit Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
merci pour ta réponse qui fut extrêmement rapide..et la mienne moins.Je ne suis qu'utilisateur et me perds dans l'ensemble de tes recommandations .... Quid au sujet de cette ligne " Bloquer le téléchargement des mises à jour Windows 10 (icône fenêtre blanche / GWX)"

Et comme je veux pas faire de bêtise ....

Bon WE
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687

Je n'ai pas compris la question.
0
GRISON > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

- Ne voulant pas faire de chose irréversible,pour revenir sur ma copie d'écran de ma question d'origine, je ne comprends pas la ligne ci dessous.
" Bloquer le téléchargement des mises à jour Windows 10 (icône fenêtre blanche / GWX)" ou se trouve t'elle ?
- N'étant qu'utilisateur je ne veux pas faire de bêtise

Merci pour ta participation
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687 > GRISON

L'icône GWX, c'est l'icône blanche avec le logo Windows en bas à droite à côté de l'horloge qui propose la mise à niveau Windows 10.
0
GRISON > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Merci pour l'info
Bonne journée
0
Dimansio Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour!

Voilà ce que j'ai fait pour éviter la mise à jour:

sur la page windows update, à gauche, tu devrais trouver "modifier les paramètres"

ça t'ouvre une nouvelle fenêtre, là, tu décoche la case "recevoir les mise à jours recommandée de la même façon que vous recevez les mises à jours importante"

Vu que la MàJ windows 10 est une mise à jour recommandé, tu es tranquille, il ne te l'installera pas... Sauf si il la change en mise à jours "importante"...

ça a fonctionné pour moi en tout cas! Je ne suis toujours pas à windows 10 alors que cela fait deux semaine qu'il m'a ouvert la fenêtre qui te propose de télécharger la mise à niveau "tout de suite" ou "maintenant" ^^
0
GRISON

Merci pour l'info.
Bonne journée
0