Page web formulaires

JuH -  
 dovrak -
Bonjour,

J'aimerais créer un formulaire de commande pour des petits déjeuners d'un appart hôtel.

j'aimerais insérer dans le mail de confirmation, un lien sur lequel les gens pourraient configurer selon leur envie leur PDJ.

j'ai une liste de mets a proposée mais je n'ai aucune idée comment le faire.

merci d'avance,

Julien

A voir également:

2 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Bonjour,

Si tu n'as pas de compétence en PHP, tu peux utiliser un générateur de formulaire en ligne, par exemple : http://www.ge-net.ch/page/rw-wfco-owb-0.html
0
dovrak

Ce genre de programme mériterais son application à part des emails.

ça sera nécessaire sur le long terme avec une page dynamique accessible par le web qui enverrais la commande sur une base de données et permettrais de gérer tout ça en interne(intranet) et donc de pouvoir modifier facilement les produits possibles, les formules, faire la comptabilité etc...

Pour vous donner plus d'idées:

https://www.commentcamarche.net/contents/655-merise-initiation-a-la-conception-de-systemes-d-information

Pour le reste vous donnez trop peu d'informations sur comment est fait votre sit et que doit faire le programme exactement.

Vous pouvez commencer par établir un cahier des charges de toutes les possibilités et fonctionnalités. Cela vous aidera à trouver la façon de faire qui vous correspond en comparant ce qui existe et les compétences à mettre en oeuvre en vous renseignant un peu sur le sujet.

Exemple pour commencer:

L'utilisateur peut se connecter avec son nom et un mot de passe pour indiquer un mot de passe.
=>Inclus qu'il faut créer cette utilisateur et mot de passe lors de sa venue

Une fois connecté il peut commander parmi une liste
=>inclus pas mal de détails dans cette liste ainsi que la gestion de ces commandes. Ex: il y a t'il un forfait, des suppléments possibles, le prix est il aussi géré pour ne pas avoir à réecrire les factures etc...

et ainsi de suite

C'est "etc..." qui "et ainsi de suite" que vous pouvez écrire pour le rendre plus clair et le plus précis possible et que vous êtes le seul possible qui peut le déterminer. Ce cahier des charges comme on voit c'est exprimer le besoin afin de comparer ensuite les outils possibles et de les retranscrire avec ceux ci.
0