Logiciel stats d'un server en temps réelles

Résolu
CorentinRoche Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,il y a peut de temps, J'ai crée des petits serveurs chez moi avec des vieux PC,
J'aimerais avoir un écran de contrôle avec exemple la chaleur, le débits internet, le % du CPU, La Ram... etc

Es-qu'il y a un logiciel qui permet de gérer et afficher sa en temps réelles ?

Cordialement,
Roche Corentin
A voir également:

2 réponses

kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   432

Hello,

Je rebondis sur ce sujet.

N'utilise surtout pas le soft au dessus, c'est pas fait pour ce que tu demandes , mais alors pas du tout, c'est juste une bonne grosse daube de soft qui sert à que dalle, et encore je reste poli.

Tu n'as pas précisé les OS des serveurs à monitorer.

Je te conseille un outil de monitoring : Nagios

Tu as d'autres outils comme Cacti, c'est plus orienté graph qu'alerting.

Centréon aussi est pas mal, il est basé sur Nagios et est plus facile à prendre en main.

Après faut voir sur le marché des outils de monitoring ... je ne les connais pas tous : SCOM, Tivoli , BMC Patrol, HPOV

Il y a peut etre des outils plus simples , mais là j'ai pas en tete :p

-

j'ajoute que la plupart des outils utilisent SNMP principalement, en plus des agents propres à chaque produit.

Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
0
CorentinRoche Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Hello,

Merci de test conseil,

Et aussi merci aussi pour le mots monitoring j'ai passer 1H a le chercher avant de crée le post et j'avais toujours pas trouver ... ;D

Cordialement
Roche Corentin
0
Utilisateur anonyme

Advanced System Care 8 va très bien pour ça
-1
CorentinRoche Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Le 8 spécialement ?
Car j'ai trouver le 9, mais je voie que c'est pour des PC sa marche sur des serveur ?
0
Utilisateur anonyme > CorentinRoche Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

8 ou 9 c'est pareil, oui, ça marche sur des serveurs
0