Récuper une PJ Outllook modifié sur mac OS

Fermé
Pauline - 2 juin 2016 à 19:36
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 - 3 juin 2016 à 00:38
Bonjour,
J'ai modifié en lecture seule un document word que j'ai téléchargé sur ma boite Outlook 2011.
Je l'ai fermé en l'enregistrant (je crois, mais pas sûre)... et maintenant je ne le trouve nulle part...
Pourriez vous me sauver????


A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 943
2 juin 2016 à 21:03
Juste comme ça, ça va être difficile. Donc, si on résume, tu as ouvert un document qui était sur ton disque dur, tu l'as enregistré sous un autre nom en lecture seule. Ensuite, tu l'as mis en pièce jointe d'un message dans Outlook 2011 ( en version 14.6.4, donc) et maintenant, tu ne le retrouves plus. C'est bien ça ?

0
Merci beaucoup, j'ai trouvé une solution entre temps...
J'ai télécharger easy find sur mac... et j'ai retrouvé mon doc qui était dans les dossiers temporaires de Outlook.

En fait en appuyant sur la PJ d'un mail, j'étais en lecture seul, j'ai modifié et enregistré le document... et du coup ces fichiers s'enregistre à un endroit caché de l'ordinateur..
Mais ouf tout va bien..
0
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 943 > Pauline
3 juin 2016 à 00:38
En effet, il faut faire attention à l'emplacement lorsqu'on enregistre. En particulier dans le dossier des fichiers temporaires d'Outlook, puisqu'il est régulièrement vidé... ;-)

Ceci dit, pour ce genre de situation, il y a une solution assez simple : en lançant Word et en allant chercher dans les éléments récents (menu "Fichier"), on peut ouvrir le document modifié. On fait alors un clic droit sur l'icône du document dans la barre de titre et on voit s'afficher un menu déroulant avec toute la hiérarchie des dossiers. Il suffit de glisser sur la ligne voulue et lâcher le bouton pour afficher le dossier dans le Finder et récupérer (ou supprimer) son document.

NB : ce fonctionnement n'est pas spécifique de Word, c'est valable avec n'importe quel fichier dans n'importe quelle application (enfin, il doit y avoir quelques exceptions).
0