Disque endommagé réparation impossible

Fermé
Nat1639 - 2 juin 2016 à 18:24
 Léon - 15 juin 2016 à 06:10
Bonjour,

Je suis confronté à un problème depuis quelques semaines sans trouver de solution.

Sur un HP Pavilion en windows 8.1 le disque dur est endommagé (TestDisk n'a rien pu faire).

Au démarrage j'ai le droit a un écran bleu avec le message "votre pc a besoin d’être réparé"

Le PC étant en UEFI j'ai gravé un CD Windows 8 pour tenter une réparation (Dépannage>Reinitialiser le PC) mais la aussi j'ai un message "Une partition de lecteur requise est manquante".

Je ne possède pas de support de restauration pour faire le réinstalle sur un nouveau DD mais la partition recovery a l'aire en bon état n'est-il pas possible de booter dessus et pouvoir diriger l’installation sur DD en USB ? Ou bien de réparer les secteurs endommagés ?

Comme je ne maîtrise pas du-tout ce nouveau BIOS parallèle (UEFI) je ne voudrais pas installer windows 8 comme un sauvage.

Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Merci pour ton aide seulement je butte dès le départ, la commande bcdboot ne passe pas, il m'affiche une liste de commande possible avec la description. Par contre dans la liste des volume mon OS est en RAW :/
0
A chaque fois j'ai "les arguments spécifié pour cette commande ne sont pas valide" cela ne vient pas du fait que ce soit du gpt et non mbr ?
0
Salut,

Donne le résultat de
diskpart
list disk
select disk 0
list vol
list part
exit

Pour info, la commande du haut ne passe pas parce que celui qui la propose fait du copier /coller (et mal en plus, car il a oublié le \). Par ailleurs, si ta partition Ws est passée en raw, tu peux toujours tenter la commande bcdboot (et les suivantes), tu y seras dans 6 mois.

Pour te dépanner, il y a 3 choses possibles (en fonction du résultat de la précédente):

1. Vérifier que testdisk ne peut rien faire (j'aimerais en avoir le coeur net).
2. Tenter une réinstallation de l'image d'usine par déploiement.
3. Réinstaller depuis un support externe.
0
Avec quelques recherches j'ai décelé les caractères manquants mais le résultat n'est pas concluant. Avec ta manip pour le list vol et part j'obtiens ceci http://hpics.li/3235ab9 .

Lorsque je lance testdisk en GPT il bloque le scan à 54/118450.
0
Tente déjà un
chkdsk c: /f /r

Parfois, ça passe.

Sinon, essaie testdisk en mode "intel". Fais une capture d'écran de "analyse" et "quick search". Si la partition raw est récupérable en mbr, on pourra reconvertir en gpt ensuite.

Sinon, on formate la partition en raw et on déploie l'image d'usine, puisqu'elle est présente.
0
La commande chkdsk ne passe pas le disque est verrouillé en écriture. Je lance un testdisk en intel y en pour quelques heures.
0
Normalement, non. Seule la commande deeper search est longue. Le disque dur est probablement malade.

Il serait peut être prudent de récupérer le contenu de la partition d'usine (si on peut le faire) pour ensuite tenter un formatage + réinstallation.
0
Cela à pris près de 3 heures, voici ce que j'obtiens:
http://hpics.li/a9d61cf
http://hpics.li/5535074
Quelles manip je peux faire après ça ?

Je pense que le disque en bien endommagé et je préférerai installer la partition d'usine sur un autre DD que j'ai, mais il fait 500Go et non 1To.
0
pistouri Messages postés 18355 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 8 377
2 juin 2016 à 20:03
bonsoir ,

Au lieu de prendre actualiser le PC ou Formater, choisir Option Avancés, puis invité de commande
  • Tapez dans l'ordre:


diskpart (puis faire entrer)
list volume (puis faire entrer. N'oubliez pas l'espace entre list et volume)
Vous allez avoir un tableau, regardez quel lettre correspond à OS. Pour moi c'était C. Si ce n'est pas C pour vous, la ligne d'après va changer ;)
Tapez ensuite: bcdboot c:windows /L fr-FR (puis faire entrer)
Soit ça marche et vous pouvez restaurer votre système en fermant l'invité de commande et en recliquant sur actualiser le PC, puis restaurer
Si ça vous affiche :BFSVC Error: could not open the bcd template store. status = [C000000F]
Procédez de la manière suivante:
Tapez dans l'ordre:
attrib c:\boot\bcd -h -r -s (puis faire entrer)
del c:\boot\bcd (puis faire entrer)
bootrec /rebuildbcd (puis faire entrer)
Normalement, il va réinstaller quelque chose et vous demander si vous voulez l'installer, il vous faudra taper la lettre "O" et faire entrer.
Fermez ensuite l'invité de commande.
Vous êtes retourné automatiquement sur la page précédent et là normalement, il n'y a plus la case "Actualiser" mais une nouvelle icône avec écrit... "Continuer, passer vers Windows 8.1"ou windows10
Cliquez dessus. Votre ordinateur va redémarrer, n'oubliez pas de cliquer sans arrêt sur la touche échappe pendant que votre PC redémarre afin de ne pas booter sur la clé USB, mais sur WINDOWS.
Le Logo de votre PC va réapparaître, votre PC va faire des mises à jour, redémarrer, refaire des mises à jour


-1
En faite il fallait juste sortir de diskpart, ducoup j'ai " la structure du disque est endommagé et illisible" je ne peux pas supprimer et reconstruire.
0