Malversations chihuahuas

mchris17 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - Modifié par Chris 94 le 2/06/2016 à 10:32
 mchris17 - 3 juin 2016 à 12:03
Bonjour,

Je vis en Belgique et je viens de trouver votre forum. Je souhaitais avoir un animal de compagnie de petit gabarit car je vis seule et en appartement.
J'ai donc glané des renseignements sur internet afin de trouver des chihuahuas pas trop chers, puis je suis tombée sur des chiens à donner. J'ai répondu à trois de ces annonces afin de voir ce qu'il en était.
Tous trois sont à l'étranger dont une personne à Cotonou - Haie Vive au Bénin, ce qui correspond à tout ce que j'ai lu. L'une d'entre elle m'a déjà appelée fois entre hier 20 h et ce matin. Pour les deux autres personnes, l'une m'a dit qu'il faisait trop chaud car ils étaient en Afrique dans une Ambassade, et la 3ème personne dit être en France et ne plus pourvoir s'occuper du petit chien car trop d'activités.
Les frais de livraisons sont gratuits mais deux d'entre elles m'ont demandé 188 € payable avant réception du chien pour remettre les papiers à mon nom, etc, etc. La 3ème aimerait rentrer en contact avec moi pour bavarder par l'intermédiaire de facebook et ne m'a pas encore demandé d'argent mais lorsqu'elle a proposé les chiots, ils ont changé de nom en cours de route.

Voici les trois noms : supprimé par la Modération
Ces noms sont usurpés, volés à des personnes qui ne sont pour rien dans l'arnaque

Tout ce qui les caractérise aussi est la rapidité de la transaction une fois que vous avez répondu à l'annonce. Ils vous promettent tous la livraison dans les 48 heures alors qu'ils sont à l'autre bout du monde.

Mon adresse mail est ***supprimée par la modération: vous êtes sur un forum public, évitez de donner votre adresse email si vous ne voulez pas être la cible d'arnaque***
Si quelqu'un pouvait me répondre et me donner son avis se serait super.
Merci de m'avoir lue

Bien à vous,


Mchris

4 réponses

bendrop Messages postés 12563 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2024 8 260
Modifié par bendrop le 2/06/2016 à 10:28
Bonjour,

C'est une arnaque bien sur.
ET ON ACHETE PAS UN ANIMAL SANS L'AVOIR VU.

Cdlt.
4
Je ne comptais pas l'acheter sans avoir vu l'animal vu que la réponse m'a surprise. J'ai juste cherché à en savoir plus ... Merci pour votre réponse.
0
Bonjour moi il est entrain de m'arriver la même chose mais avant d'accuser je voulais vraiment savoir si Cetait une arnaque pareil jai aperçus des chiots et jai contacter la personne elle m'a dit qu'elle avait dû déménager en Corse et que si je voulais un de ces chiots elle pouvait me l'envoyer par transaction et que je n'aurai que 200€ à payer pour le billet et je sais plus quoi je lui est répondu que c'était une arnaque je ne donne pas d'argent sans avoir vus les chiens il m'avait bien sûr enviyer pleins de photos ainsi que son carnet de santé et tout son kit de soins et il m'a dit que se n'était pas une arnaque qu'il ne toucherai pas l'argent il ma meme enviyer sa carte d'identité de dos et devant et jai fais le test que JAVAIS de la famille en Corse si ils pouvaient aller le voir il Etait tout à fait d'accord, alors est ce une arnaque ou non ?
0
Utilisateur anonyme > Tiffany
3 juin 2016 à 08:42
Bonjour Tiffany.

Envoyer un animal vivant par transaction, ça te choque pas ?

Arnaque ou pas, ce n'est pas humain.

Et si ce n'est pas de l'arnaque, c'est pour moi de la violence sur un animal.


@+
0
Tiffany > Utilisateur anonyme
3 juin 2016 à 08:49
Bonjour et bien je ne sais pas car je voulais vraiment lui procurer tout mon temps sachant que cette soit disant personne n'avait plus le temps il s'ennuyait !
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2016 à 08:51
...

Réfléchis un peu...

T'aimerais qu'on t'envoie un de tes proches par la poste ?
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 034
2 juin 2016 à 10:30
Bonjour

Toutes les propositions sont des arnaques, c'est clair.

Si vous voulez un chien de petite taille, voyez plutôt avec un refuge près de chez vous;-)
3
C'est la première fois que je passe par le net pour ce genre de recherche. Dans les refuges de ma région il n'y avait pas de chien de petites tailles à adopter. J'ai donc chercher et je suis aussi restée sciée par le prix exorbitant que demande certaines personnes. C'est comme cela que je suis tombée sue ces offres et que j'ai creusé pour découvrir ce que je vous ai raconté là. Et j'ai bien failli me laisser piéger par amour du petit chien !
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 034
2 juin 2016 à 12:34
Un prix exorbitant comme? Car attention, il y a petit chien et petit chien. Si l'on veut un chien de race tel que le chihuaha (qui en plus d'être de race et très demandé), il est normal d'y mettre un certain prix.

Les refuges ont de nouveaux occupants toutes les semaines, il faut donc parfois les appeler un certain temps avant de trouver le compagnon idéal (rien que dans mon refuge, il y a quelques semaines ils en avaient eu plusieurs, suite au décès de la maîtresse). Mais mieux que les appeler, il faudrait se déplacer car parfois on part avec l'idée préconcue du chien qu'on voudrait et une fois sur place, on fait une rencontre coup de coeur. C'est aussi beau que de tomber amoureux!
0
mchris17 > samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
3 juin 2016 à 10:22
Bonjour,

Oui, j'ai déjà pratiqué comme ça. Je n'avais pas eu beaucoup de chance car la pauvre bête était malade et personne ne me l'avait signalé. Donc je m'y suis attachée, je l'ai soignée et perdue peu de temps après. Je reste un peu frileuse quant à cette démarche car j'ai une sensibilité à fleur de peau quand il s'agit de tout ça.
0
Utilisateur anonyme > mchris17
3 juin 2016 à 10:31
tu peux regarder sur le forum rescue, c'est des chiens qui sont placés en FA (famille d'accueil) le temps de trouver leur famille définitive... : http://www.rescue-forum.com/

mais si tu veux un chihuahua en bonne santé avec les tests fait et carnet en ordre, ça tourne autour de 2000€ minimum... en dessous faut se méfier, sauf si c'est une association française reconnue pour replacer des chiens... exemple: https://soschihuahua.com/
0
mchris17 > Utilisateur anonyme
3 juin 2016 à 11:33
Merci beaucoup, j'irai voir sur le forum mais est-ce que quelqu'un connaîtrait des associations belges équivalentes à soschihuahua ou autres chiens de petites tailles s'il vous plaît ?

Merci
0
Xileh Messages postés 19109 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 6 329
2 juin 2016 à 10:33
Salut

En passant......

----------------------
Bonjour

Énième rappel.... les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques....

Bref, publier ces noms ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les brouteurs en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans les forum....... )

La seule façon de se prémunir est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc...

@+
3
Bonjour,

Pour moi ce n'est pas un énième rappel ! Je ne connaissais pas du tout ce genre de chose et c'est parce que j'ai trifouillé sur internet et découvert les différents articles qui avaient été publiés sur ce site et qui ont confortés mes doutes que j'ai pris connaissances et consciences des choses.

Je ne souhaitais faire de mal à personne, je pensais que dénoncer les personnes pouvait aider à les arrêter. Je ne connaissais absolument pas leur façon profonde d'exercer.

A présent, ils connaissent mon nom, est-ce que cela signifie qu'ils risquent d'utiliser mon nom à ces mêmes fins ?

Merci de m'avoir éclairée. Vous m'avez épargné quelques déboires et je vous en remercie.

Bien à vous,
0
Xileh Messages postés 19109 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 6 329 > mchris17
2 juin 2016 à 12:55
Non, le simple fait de connaitre le nom n'entraine pas "l'usurpation" (ou son risque...)

C'est la "suite" des événements qui génère le risque.... En effet, l'escroc -outre le fait de soutirer de l'argent à sa proie, essaye de trouver toutes les ruses pour obtenir des éléments "officiels" (copie de pièce d'identité, éléments bancaires, etc, etc.......) et c'est a partir de là qu'il monte de nouvelles embrouilles avec ces données...

Et c'est aussi à-partir de là que les noms des personnes se retrouvent sur les forums... Elles doivent non seulement lutter pour leur "dignité" ... mais aussi pour prouver aux organismes divers.... qu'elles ne sont pas complices de magouilles, qu'elles n'ont pas souscrit tel ou tel prêt, etc, etc.....

@+
0
mchris17 > Xileh Messages postés 19109 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024
3 juin 2016 à 10:32
Bonjour,

L' une d'entre elle m'a demandé une copie de ma carte d'identité mais j'ai refusé et une autre m'a suggéré de payer par compte mais là aussi j'ai dit non. Donc en dehors de mon nom, mon adresse et mon numéro de Gsm, ce qui avec le recul est déjà bcp, ils n'ont rien d'autre.
On peut être très bête quand on a un grand Coeur et beaucoup à donner.
0
Xileh Messages postés 19109 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 6 329 > mchris17
3 juin 2016 à 10:39
Bonjour,

Avec ces éléments ils ne peuvent pas faire grand chose.... c'est "quasiment" du domaine public (hors N° de tel... mais bon à-part te "harceler" pour te vendre l'animal virtuel....)

Bien entendu, ils jouent sur la corde sensible... et c'est là que les personnes se font avoir.... le scénario prévoit qu'en cours de route il y a des incidents, qu'il faut participer aux frais, prouver son identité... etc... Dans "l'urgence" des personnes cèdent ! Et là c'est la triple peine.... pas d'animal, de l'argent perdu et une identité volée.....
0
mchris17 > Xileh Messages postés 19109 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024
3 juin 2016 à 11:37
Merci pour cette réponse me voilà rassurée et comme me voilà prévenue, je ne donne plus rien et sur mon GSM je ne réponds plus aux appel. Je ne sais pas comment bloquer les numéro sur mon nokia lumia 500 et quelque . Je sais que j'ai un filtrage d'appel mais je ne sais pas comment m'y prendre donc je ne décroche plus.
Merci beaucoup pour ces précieuses réponses.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2016 à 10:32
Salut.

Je ne suis pas raciste, mais tout ce qui provient du Bénin, c'est souvent assujetti à de l'arnaque en masse.


GUEY WILLY - un pseudo facebook guey willy et une adresse hotmail guey003223@hotmail.com - adresse mail de correspondance gueywilly@hotmail.com 

https://www.signal-arnaques.com/user/confirm?redirect=scam/view/8668
NOM :Mr GUEY
Prénoms : willy


ça pue l'arnaque.


Te demande de payer d'avance : arnaque fortement crédible.



++
0
Sans vouloir être raciste, tu as sans doute raison car ce n'est pas la première fois que je rencontre des personnes qui me parle de choses concernant l'argent, faire sortir l'argent du pays, héritage, etc ... venant de ces pays ....
Merci pour votre opinion
0