Linux sur serveur à distance

Fermé
linux - 2 juin 2016 à 09:58
jee pee Messages postés 40283 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 2 juin 2016 à 12:07
Bonjour,

Je travaille depuis chez moi où j'ai une connexion très faible : entre 5 et 6 mo/s.

Lorsque je me connecte via TeamViewer à un ordinateur de la famille, la connexion fonctionne bien.

Je me suis dit : pourquoi ne pas louer un serveur, y installer une distribution Linux et utiliser la puissance et la connexion de ce serveur pour travailler ?

Cela ferais comme avec TeamViewer : j'ai toute l'interface graphique sur mon ordinateur mais celui qui tourne est sur le serveur.

Je sais pas si c'est très clair, je sais pas du tout comment ce type de fonctionnement peut s'appeler, d'où ma question ^^

1 réponse

jee pee Messages postés 40283 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 9 353
2 juin 2016 à 11:09
Bonjour,

Teamviewer c'est la prise de controle à distance d'un ecran existant.

Il existe une autre technique meilleure en terme d'utilisation (avec teamviewer tu es contraint par le poste client que tu appelles). Sous Windows c'est le bureau à distance (rdp) et sous linux c'est une session graphique à distance.

Tu as l'habitude de travailler sous linux ?

cdlt
0
Je travaille actuellement sous Mac mais je me suis dit qu'avec cette idée d'utiliser un système d'exploitation sur un serveur distant, ce serais plus simple de passer sous Linux, j'ai raison ? :)
0
jee pee Messages postés 40283 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 9 353 > linux
2 juin 2016 à 11:19
Ça dépend, car tu perds toutes tes habitudes et la plupart des logiciels que tu utilises, tu n'as plus rien en cas de soucis réseau, c'est une solution pas terrible pour le son et la vidéo. Donc que veux tu faire exactement sur un serveur distant que tu ne peux faire chez toi ?
0
C'est à cause de ma connexion Internet qui manque de puissance, je me suis dit qu'en louant un serveur (chez Online par exemple), avec une connexion de 200 voir 300 Mbits/s minimum, lorsque j'ai besoin de télécharger et uploader des gros paquets (5-10Go minimum) ce serais bien plus rapide qu'en passant par mon ordinateur.

En gros, mon ordinateur ne serais qu'une télécommande de l''ordinateur" serveur ^^
0
jee pee Messages postés 40283 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 9 353 > linux
2 juin 2016 à 11:28
Pour télécharger ok, mais après tu fais quoi des fichiers téléchargés ?
0
J'en modifie un peu le contenu sur un éditeur de code (Sublime Texte) et je renvoi le tout via FTP
0