Question pour config pc
Résolu
romrom1312
-
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai fais une petite config d'un futur pc (pour du jeu et autres) que je vais acheter, et j'aurais voulu avoir plusieurs avis, s'il y a mieux ou plus adapté que ce que j'ai pris.
Processeur: i7 - 6700k + Water Cooling (j'ai prévu corsair hydro series H110iGT liquid, y a t il plus intéressent ?)
C.Mere : Asus Z170 Pro Gaming
C.Graphique : Titan X ou GTX 1080 ?? la je ne sais pas sur laquel partir, j'ai pu lire que la GTX1080 etait meilleur que la titan ???? y aurait il plus interessent comme carte ?
Ram: 16 Go (2x8Go) corsair vengeance LPX DDR4 3Ghz
Disque SSH: seagate barracuda sata 3
SSD samsung serie 850 evo
pour l'alimentation, est ce que 600W suffirait ou vaudrait il mieux basculer sur du 700/850W ? j'avais prévu une alim. be quiet 600W pure power, mais pas sur que cela suffise.
pour le boitier, j'ai le choix entre obsidian 750D de corsair ou le 780T (blanc) je ne sais pas vraiment si l'un est plus adapté que l'autre ?
merci par avance,
romrom1312
j'ai fais une petite config d'un futur pc (pour du jeu et autres) que je vais acheter, et j'aurais voulu avoir plusieurs avis, s'il y a mieux ou plus adapté que ce que j'ai pris.
Processeur: i7 - 6700k + Water Cooling (j'ai prévu corsair hydro series H110iGT liquid, y a t il plus intéressent ?)
C.Mere : Asus Z170 Pro Gaming
C.Graphique : Titan X ou GTX 1080 ?? la je ne sais pas sur laquel partir, j'ai pu lire que la GTX1080 etait meilleur que la titan ???? y aurait il plus interessent comme carte ?
Ram: 16 Go (2x8Go) corsair vengeance LPX DDR4 3Ghz
Disque SSH: seagate barracuda sata 3
SSD samsung serie 850 evo
pour l'alimentation, est ce que 600W suffirait ou vaudrait il mieux basculer sur du 700/850W ? j'avais prévu une alim. be quiet 600W pure power, mais pas sur que cela suffise.
pour le boitier, j'ai le choix entre obsidian 750D de corsair ou le 780T (blanc) je ne sais pas vraiment si l'un est plus adapté que l'autre ?
merci par avance,
romrom1312
A voir également:
- Question pour config pc
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Connaitre sa config pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
2 réponses
Salut
Alors déjà, pas de I7 pour le jeu... I5.
La 1080 est effectivement plus puissante mais.. Attends les modèles Custom, la "Founder Edition", plus chère de surcroit, est mal ventilée donc baisses des fréquences...
Pour l'alim, même 450 watts suffiraient avec une 1080...
Alors déjà, pas de I7 pour le jeu... I5.
La 1080 est effectivement plus puissante mais.. Attends les modèles Custom, la "Founder Edition", plus chère de surcroit, est mal ventilée donc baisses des fréquences...
Pour l'alim, même 450 watts suffiraient avec une 1080...
j'ai la possibilité d'obtenir une titan x pour 700e serait il mieux de se diriger sur celle ci ?
pourquoi préférer du i5 au i7 ? et du coup quel i5 choisir ?
et du coup avec une titan x en alim ca donnerai quoi ?
edit: je rajouterai aussi que j'utilise des logiciel de dessin (adobe illustrator pour exemple) avec une wacom cintiq 13HD.
merci.
rom1312
Si tu fais beaucoup d'applicatif, le i7 est pleinement justifié.
Le i7 pas pour jouer c'est des vieux trucs... J'avais écrit un article à l'époque.
Et reste sur une 1080. Plus récente déjà...
pour les ram et le boitier avais vous aussi des conseils ?
merci
Tu as le 5675C aussi. Meilleur en jeux, un peu moins bon en applicatif et plus cher.
Les RAM prendre 16 Go me parait bien, et pour le boitier ça c'est affaire de goût...