Conseils "Sono" Home Made

DreeZ -  
 DreeZ -
Bonjour à tous,

J'ai récupéré un peu de matériel, j'ai du temps à perdre et une envie de bricoler tout ça.
Avant toute chose, je ne cherche pas un rendement de malade ni un son de malade, juste à avoir la satisfaction de tout faire fonctionner avec ce que je peux trouver

J'ai donc récupéré :
- Deux Focal ics 165
- Deux Focal ics 135
- Un sub MTX terminator avec l'ampli intégré
- Deux alims de PC Corsair CX 500

Les objectifs :

- Faire fonctionner tout ça ensemble sur secteur
- Faire fonctionner cette "sono" en même temps que ma Sony Shake 5

Donc, Les enceintes seront mises dans un caisson fait maison. Elles seront branchés sur un ampli de voiture (4 canaux ?) alimenté par le 12V de l'alim de PC (ou un transfo capable de délivrer environ 20A sur 12V ? Pas trouvé...)

Le Sub sera quand à lui sur la deuxième alim PC, branché sur le premier ampli (celui des enceintes) en RCA

Il me faudrait donc un ampli 4 canaux avec une sortie RCA pour le sub ?
(Si quelqu'un à un modèle en tête je suis preneur parce qu'après une recherche, pas trouvé...)

En gros l'ampli alimentera les enceintes et enverra simplement le son au sub, si cet ampli existe.
Ou du coup simplement un ampli 4 canaux et brancher le sub directement sur la source ?

Pour faire fonctionner ça en même temps il me faudrait un espèce de commutateur 1 entrée 2/3 sorties (2 si le sub est géré par l'ampli, 3 si l'ampli n'est pas trouvable) en simultanés

Mais impossible de trouver ce commutateur et c'est la ou je coince, est ce qu'une table de mixage serait la solution ?

Voila la question :
Comment avec une sortie (Jack de mon PC surement) envoyer le son vers ma sony Shake 5 (entrée RCA) et la "sono" Home Made ? (Entrée RCA sur l'ampli je suppose)

Merci d'avance d'avoir lu tout ça et de vos réponses, j'espère avoir été clair

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

salut,

oui le mieux serait une petite table de mix avec 2 sorties (ampli- rec/boost) .

un ampli 4 canaux , mais rare et cher ( et qui n'aura pas de sortie en rca pour le sub ). . ex https://fr.audiofanzine.com/inter-m/ .préférer 2 amplis séparés même d' occase

et bon courage pour trouver l'alim , chère aussi.

et les câble qu'il te faut.
0
DreeZ

Bonjour,
Merci pour ta réponse

La solution des deux amplis séparés me parait bien mieux
Je vais continuer a regarder tout ça, merci
0