Nouveau portable

Résolu/Fermé
jeanne.c - 1 juin 2016 à 20:15
mack.bolan Messages postés 1641 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 - 1 juin 2016 à 22:54
Bonjour, je cherche un nouveau portable sur internet en dessous de 100 euros et pour les offres il y est écrit pleins de trucs genre : <<
Unlocked 5.5 "quad core Smart téléphone mobile GSM WCDMA Android 5.1 MTK6580 QHD de 4 Go + 512 Mo double caméra dual sim>> je comprend vraiment rien et j aimerais qu il soit compétant quelqu un pourrai m aider s il vous plait?

1 réponse

mack.bolan Messages postés 1641 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 249
1 juin 2016 à 22:19
bonsoir !!

allez on se lance, on respire et on s'y jette !!
Unlocked 5.5 "quad core c'est la taille du téléphone ( 5.5 pouces ) et le type de processeur soit le cœur du téléphone , la base de calcule !

Smart téléphone mobile GSM WCDMA Android 5.1 c'est le type du téléphone et le système sous lequel il fonctionne ( Android 5.1 )

MTK6580 QHD de 4 Go + 512 Mo doit peut être correspondre a la mémoire du téléphone

double caméra signifie qu'il a une caméra devant et derrière
dual sim signifie que l'on peux mettre 2 puces pin pour avoir 2 ligne sur le même téléphone

pour se repérer il faut regardez la taille ( 4' / 5' / 5.5' pouces )
le processeur ( en dessous de dual core ça va ramer )
la mémoire et la possibilité de mettre une carte sd pour "étendre la mémoire" ( 4 giga c'est bien )

personnellement l'appareil photo est important pour moi ; photos 8 mégapixels minimum
et pour le système , vu les avancées aujourd'hui androïde 5 minimum

en espérant vous avoir fait avancés dans vos recherche !
0
Merci énormément!! Vous me sauvez la vie! Pour les annonces il n y a pas beaucoup de détails pour les téléphones, certaines ne mentionnent même pas le nombre de GO. Apres vous allez me dire un portable a moins de 100 euros ça ne peut pas être très fiable, mais en tout cas je vous remercie pour votre réponse et merci de m avoir tout expliqué bonne soirée!
0
mack.bolan Messages postés 1641 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 249
1 juin 2016 à 22:54
https://www.electrodepot.fr/smartphone-mobilite/telephone-mobile-debloque/smartphone.html
http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/478-Comparatif-Smartphone/?pma=100

et si un Carrefour se trouve a cotè de chez vous allez voir aussi , on sait jamais !! ( j'ai un Kazam Q4.5 , très bien et pas cher de chez eux et franchement ça vaux bien un samsumg)
0