Avis sur un PC Gamer

Résolu
thomas8214 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un PC Gamer. Mon souhait serait de pouvoir jouer à des jeux récents et à venir en bonne qualité (je ne cherche pas la ultra HD non plus), juste de pouvoir m'éclater :)

J'ai repérer cette tour sur le site Boulanger: https://www.boulanger.com/c/unite-centrale#message_code=20

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

Bonjour,

Sur quels jeux tu veux "t'éclater"? Sur quel écran? Tu as un budget limite? Tu serais capable d'en assembler un?...
0
thomas8214 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour,

Sur tout les jeux, fps, en ligne, courses...

Oui j'ai un écran, celui-ci: https://www.boulanger.com/c/ecran-pc-moniteur#message_code=20

Un budget? Essayer de ne pas dépasser les 850€ sur la tour d'ordi :)

En assembler un? Si je veux que tout soit dans le désordre pourquoi pas x)
0
JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

C'est un bon choix d'écran.

Si tu veux jouer à tout et de bonne qualité sur cet écran, il va falloir un peu plus qu'une GTX 750Ti 2Go... Elle peut faire tourner tous les jeux pour l'instant mais pas au dessus du moyen pour les derniers...
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Et encore, à 30 Fps en moyen les gros jeux...

GTX 970 pour passer tout ce que tu veux sans aucun soucis.
0
thomas8214 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

D'accord, merci pour ton avis :) Je devrais donc chercher un ordi ayant la même config' mais avec une GTX 970? Est-ce que ça rentrerais dans mon budget?
0

Pour 850€ tu peux sûrement trouver i5 4è gen, 8Go RAM et GTX 970. Peut être dans les PC à monter sois même après...

En effet, la 750TI 2Go c'est GTA V moyen/élevé à peut être 50fps, fallout 4 en moyen à moins de 60... Donc un peu limite pour avoir des paramètres confortables ;-)
0

Si tu te sens capable de le monter, ou de le faire monter, je peux te proposer quelque chose comme ça :

i5-4690k 3.5GHz, MSI Z97, 8Go DDR3 2133, GTX 970 4Go, HDD 1To et Windows 10 Home
899€

Tu peux passer par d'autres sites, j'utilise juste celui là pour présenter les configurations
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Les rams sont hors de prix... Alors qu'on trouve les Crucial Ballistix Sport 1600 Mhz 2 X 4 Go CAS 9 dans les 40 €...

Par contre, la licence de Windows 10, bien le prix ;-)
0

Ah c'est le meilleur endroit pour les Windows ;-)

La RAM est chère c'est vrai, mais en même temps du 2133 C9... Pour 20€ de moins on a de la 1600, pour 20€ de plus 16Go, donc oui à voir...
0

Ouais... C'est vrai.. Et G-Skill est reconnu...
0

J'avoue que vous me parlez un peu chinois mdr
0

Est-ce qu'installer un OS est facile?
0

Là, en l'occurrence, il suffit de télécharger un windows 10, le graver sur DVD ou bien le mettre sur une clé USB avec un utilitaire microsoft qui la rend bootable, et d'appliquer la clé envoyée par mail après le paiement.

Après on démarre soit sur le DVD soit sur la clé, et il suffit de suivre.

Par contre, il est conseillé de créer une partition d'environ 120 Go pour windows et le reste pour les dossiers et applications, en cas de plantage... On ne perds pas tout.
0

D'accord, le problème c'est que j'aimerais acheter un PC directement, sans me le faire moi même, j'ai peur des arnaques...

Je préfère W7 par contre, j'aime pas trop W10 ;)
0

Quelles arnaques?

Et windows 10 gérant DX 12, c'est un plus pour les jeux à venir...
0

J'ai trouvé ce PC sur Matériel.net, qu'en pensez vous?

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-gamer-par-clubic-pc-gamer-128987.html#FicheDesc
0

Largement en dessous de ce que l'on t'a proposé, très largement même....

Et c'est exactement le même principe que Top Achat, ils prennent des pièces et le montent... Mais, évidemment, comme c'est une base DDR4, avec des carte-mères et processeurs plus chers, bah ça raque et ils mettent une carte graphique pourrie...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord, je crois que je vais me faire une config direct sur Config O Matic, ça m'a l'air bien :)
0

Bah tu prends celle de JSmithJ, avec ça, tu joues à tout en élevé-ultra....
0

Djo La Force a rauson, la config proposée est équilibré, fait tout tourner en ultra jusqu'à aujourd'hui et est overclockable.

Je ne sais pas à quoi ressemble les assemblages de topachat, mais le monter sois même n'est pas compliqué. Il faut voir comment on fait sur internet, regarder les notices et prendre son temps ;-)
0

Top Achat est au top, ne serait-ce qu'au niveau cable management.
0