Pour récupérer un doc sous Word

Fermé
domady85 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - Modifié par Aliboron Martin le 1/06/2016 à 10:37
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 2 juin 2016 à 15:36
Bonjour,
j'ai un mmini ma c version 10.7.5 mais je ne dispose pas de microsoft office je voudrais savoir si en telechargeant NEO OFFICE il me sera possible de recuperer mes document enregistre sous wolrd et comment proceder
merci



A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Vous parlez probablement de Word, et non de wolrd...

Théoriquement, Neo Office, Libre Office et Open Office, savent utiliser les documents Word.

Mais, je crois savoir que la dernière version de Neo Office, (payante), requiert au minimum OS X 10.8, donc ne tournera pas sous Mac OS X 10.4

A moins de trouver une ancienne version de Neo Office,

Il faudra chercher une ancienne version de Libre Office ou Open Office ici :

https://www.oldapps.com/mac/libreoffice.php

https://www.oldapps.com/mac/openoffice.php

Reste à savoir le niveau de compatibilité entre ces anciennes versions et la version Word dont sont issus les fichiers concernés.

Une fois une de ces suites installée, il suffit de faire un clic droit sur un fichier pour demander d'ouvrir avec la suite concernée.

ou encore :

ou encore, les documents .doc ont été déclarés à ouvrir avec "Libre Office", (par exemple).

- Sélectionner un document Word,
- demander à lire les informations de ce document (touches cmd i)
- dans la fenêtre des infos, dans la rubrique, Ouvrir avec... choisir "Libre Office"
- cliquer sur le bouton "Tout modifier"
- Valider

Dorénavant, ce type de fichier doit s'ouvrir avec Libre Office (par exemple)

à noter que Text Edit, présent sur tous les Mac, aussi doit savoir lire les documents Word.

Cordialement

Bonne Journée :-) - Francis
SVP : indiquez toujours votre configuration système exacte. 
1
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 943
1 juin 2016 à 10:39
Il me semble que TextEdit permettait déjà de lire les documents .doc dans sa version Tiger. Sinon, il doit aussi être possible de tenter avec AppleWorks (qui était peut-être encore livré avec les Mac à cette époque)...
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
2 juin 2016 à 15:04
Hello,

Je confirme... TextEdit ouvre les docx dès 10.6.

J'infirme (et toc ! Francis) : mon vieux léopard enneigé semble bien supporté NeoOffice "Classic edition" 3.4.1 patch 24 ;-))
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2016 à 15:26
Salut Chris,

je parle de la dernière version 2015, et j'ai dit, à moins de trouver une ancienne version , comme la tienne.... et toc :)




0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
2 juin 2016 à 15:36
Rôô, se moquer d'un vieux ! C'est pas bien ! ;-))
0