Voiture Vice caché

Fermé
Flo - 31 mai 2016 à 15:43
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 31 mai 2016 à 16:01
je vient d'acheter une voiture vendredi soir. Apres avoir fait 150 km la voiture se met a fumer beaucoup et blanc (joint de culasse). Je contacte le vendeur celui ci est prêt a me rembourser mais il veut que je lui ramène la voiture. Le problème c'est que je ne peut pas faire les 100 km pour aller chez lui étant donne l'état de la voiture et il serait dangereux pour moi de la ramener vu comme ca fume blanc. Pouvez vous me dire si je suis obligé de lui ramener ou si c'est a lui de venir la chercher ?

Merci par avance

2 réponses

luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 321
31 mai 2016 à 15:55
bonjour , normalement vu que le véhicule est en panne à cause de ce vice caché c'est au vendeur d'assumer les frais de remboursements et de remorquage s'il veut récupérer le véhicule en revanche il faudra prouver ce vice caché soit par un ou plusieurs témoins dans le pire des cas par un expert je vous conseille de lui envoyer un courrier recommandé lui rappelant son intention de vous rembourser si l'affaire tourne mal rapprochez vous de l'association " Que Choisir " qui est trés efficace !
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
31 mai 2016 à 16:01
Bonjour

cette section du forum est uniquement consacrée au droit lié à l'utilisation d'Internet. Pour les questions de droit général, merci de poster ici: http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/
0