Idée animation pour fête médiévale

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2016
-
Messages postés
1316
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2020
-
Bonjour à tous,

Voilà la machine est mise en route, on s'est réunis et il a été décidé de créer une fête médiévale. Mais encore faudra-t-il la remplir. trouver des intervenants mais aussi avoir des idées qui sortent de l'ordinaire.
C'est ce qui fait la force de toutes organisation, sortir du lot.

Alors amis de la communauté si vous avez des suggestions, ne pas hésiter à m'en faire part. Soit sur ce site soit par message personnel.

On a des pistes comme comme des compagnies que l'on connait et qui sont de la région. On est à la recherche entre autre de passionnés, de gens aimant véritablement cette époque du moyen-âge.
C’était une époque dures, on ne va pas m'enlever cela de la bouche, mais faire revivre le temps d'un week-end ce temps ancien est une idée que l'on a eu.

6 réponses

Messages postés
2833
Statut
Non membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
431
Bonjour,

Découverte/initiation du métier de bourreau ?
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2016
6
Je trouve l'idée intéréssante que propose "henry montpois" car le bourreau est un personnage central au moyen-âge.

Pour ma part, il faut un groupe de musique pour donner de l'ambiance à la fête avec de vieux instrument comme la cornemuse, ensuite une troupe costumée avec épées et autres. Pourquoi pas un dresseur d'ours ? On peut aussi mettre quelques jeux en bois de type médiévaux, un site le propose. Et surtout servir au bar du vin du moyen-age. Ça a un nom particulier.

Bonjour

Tu nous paies pour trouver une idée nouvelle ?

Si vous voulez des idées qui sortent du lot, tu fais une recherche google... Tu recenses l'ensemble des sites dédiées à ce type de fête.
Et vous faites une liste de l'ensemble des activités déjà organisées...

Ensuite une idée originale c'est qqch qui n'existe pas encore...

:)
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2016

A certain moment il existe des gens qui possèdent un semblant d'idée et je pensais que cet espace pouvait leur convenir. C'est pour cela Strumpfette, on pose la question.
Messages postés
1316
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2020
555
Bonsoir,

C'est à quel titre ?
Pour un village ?
Ou pour une réunion de famille, d'amis, de voisins ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2016

C'est pour une fête de village.
Messages postés
1316
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2020
555
Bonsoir,

Ne vous serait-il pas possible de joindre la mairie d'un village de France qui organise régulièrement sa fête médiévale afin de savoir ce qui se fait et ce qui ne s'est encore jamais fait jusqu'à maintenant ?

Dans le département de la Loire (42) il y a VILLEREST, MONTROND- LES- BAINS ( https://www.fetes-et-foires.com/agenda/loire/montrond-les-bains/fete-medievale.php )qui l'ont fait.

On trouve des vieux métiers, le mât savonné (les gens essayent de monter à la cime pour attraper un lot), l'illumination du château, et plein d'autres choses ...

Bien sûr, comme dit plus haut, de la musique.

Bonne recherche.

A.