[Mysql] Installer un script

Fermé
nizzz Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007 - 6 août 2007 à 22:17
 Wes_86 - 28 nov. 2007 à 21:03
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un coup de main pour installer un script comme tinyurl (pour raccourcir les URL). J'ai acheté ce script mais j'ai pas assez de connaissances en php/mysql pour l'installer sur mon serveur.

Un fichier "readme" est inclus donc voici une copie :

Quick Install:
----------------------------------------
[1] Unzip the distribution file into your http documents directory.

[2] Edit ./urlinn_includes/config.ini.php file. Set
root=directory_of_the_script (e.g. )
dbhost=your_DB_host
dbname=your_DB_name
dbuser=your_DB_user
dbpass=your_DB_user_password
Be careful during editing this file!
All other options including administrator's login and password you can change after login.

[3] CHMOD ./urlinn_includes/config.ini.php file to 666

[4] CHMOD ./urlinn_templates_c folder to 777

[5] Create the mysql database (usually urlinn) with mysqladmin.
mysqladmin -u<your_mysql_user> -p<your_mysql_pass> create urlinn

[6] Create the mysql tables. You have 2 options :
1) mysql -u<your_mysql_user> -p<your_mysql_pass> urlinn < db_structure.sql
2) use phpMyAdmin to run the SQL file 'sql/db_structure.sql'

[7] All should be ok at this point.

Je bloque aux étapes 5 et 6 (oui j'ai un problème avec mysql :( )

Merci d'avance pour votre aide ! ^^
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2007 à 22:59
5/ il faut que tu créer une basse de donné "urlinn "

6/ il faut que tu utilise le fichier 'db_structure.sql' pour créer une table
0
nizzz Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007
7 août 2007 à 00:09
Merci pour ta réponse jeje-50 !

J'ai crée la base de données urlinn (jusque là tout va bien), ensuite il me semble avoir bien utiliser le fichier db_structure.sql, pourtant lorsque je tente de raccourcir un lien, celui-ci s'inscrit dans la base (je le vois dans phpmyadmin) mais lorque j'essaie l'URL raccourcie (http://monsite.com/lienraccourci), j'obtiens un message d'erreur 500 :

Error 500 - Internal server error

Un problème inattendu est survenu.
Veuillez réessayer ultérieurement.
0
Utilisateur anonyme > nizzz Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007
7 août 2007 à 12:18
je ne connais pas bien ce genre de script mais je pense que tu doit te connecter à ta base

il recupère le nom racourci et li cherche l adresse non racourci et il t envoi vers cette page

Tu ne pourrai nous donné plus d information concernant le fonctionnement du script
0
nizzz Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007
8 août 2007 à 14:04
Le script fonctionne comme ce site (j'ai acheté le script chez eux) http://www.phpfaber.org/urlinn/
0
Salut, pourquoi tu n'utilises pas tout simplement des sites comme lienpluscourt.com ou tinyurl.com justement qui te permettent de faire ce que tu veux ?
0