Quel Mac acheter?

Fermé
Hello bonjour - 30 mai 2016 à 15:53
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 6 juin 2016 à 16:07
Bonjour,

Je suis étudiante en communication et j'ai actuellement un ordinateur portable de marque ASUS assez récent. J'ai installé dessus il y a quelques mois la suite Adobe (photoshop, illustrator…), mais depuis il rame vraiment. J'ai déplacé toutes mes photos, vidéos et musiques sur un disque dur pour alléger un peu l'espace de stockage, mais rien n'y fait les logiciels sont trop lourds.
De plus, la qualité de l'écran n'est vraiment pas suffisante pour les travail que je dois y faire maintenant. Bref, je pensais le revendre et m'acheter un MacBook.

Pensez-vous que les mac sont des ordinateurs adaptés pour travailler sur ce genre de logiciels? Et quel mac me conseillez-vous? (Sachant que j'emmène mon ordinateur avec moi en cours tout les jours).

Merci pour votre aide,

Amélia
A voir également:

2 réponses

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
6 juin 2016 à 15:42
Bonjour,

Peux-tu donner les références ou la marque de ton portable asus? Parce que si il est plus puissant qu'un mac je ne vois pas vraiment l'utilité (même si de base à part perdre 400€ de plus il n'y a aucuns bénéfices à acheter mac).
0
Thibault_snm
6 juin 2016 à 15:57
Petite parenthèse dès le début, mais un PC ne rame pas parce que le stockage est rempli. Et l'inverse est vrai aussi. Ce sont deux choses différentes.

Certes, acheter un MAC est censé être un gage de qualité. Mais le PC portable a deux avantages que le MAC n'a pas.
1. Les logiciels sont communs à la plupart des ordinateurs mondiaux (dominante des PC dans le monde pro et perso) donc pas de problème de compatibilité ou reconnaissance de périphérique