Quel Mac acheter?

Fermé
Hello bonjour - 30 mai 2016 à 15:53
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 6 juin 2016 à 16:07
Bonjour,

Je suis étudiante en communication et j'ai actuellement un ordinateur portable de marque ASUS assez récent. J'ai installé dessus il y a quelques mois la suite Adobe (photoshop, illustrator…), mais depuis il rame vraiment. J'ai déplacé toutes mes photos, vidéos et musiques sur un disque dur pour alléger un peu l'espace de stockage, mais rien n'y fait les logiciels sont trop lourds.
De plus, la qualité de l'écran n'est vraiment pas suffisante pour les travail que je dois y faire maintenant. Bref, je pensais le revendre et m'acheter un MacBook.

Pensez-vous que les mac sont des ordinateurs adaptés pour travailler sur ce genre de logiciels? Et quel mac me conseillez-vous? (Sachant que j'emmène mon ordinateur avec moi en cours tout les jours).

Merci pour votre aide,

Amélia
A voir également:

2 réponses

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
6 juin 2016 à 15:42
Bonjour,

Peux-tu donner les références ou la marque de ton portable asus? Parce que si il est plus puissant qu'un mac je ne vois pas vraiment l'utilité (même si de base à part perdre 400€ de plus il n'y a aucuns bénéfices à acheter mac).
0
Thibault_snm
6 juin 2016 à 15:57
Petite parenthèse dès le début, mais un PC ne rame pas parce que le stockage est rempli. Et l'inverse est vrai aussi. Ce sont deux choses différentes.

Certes, acheter un MAC est censé être un gage de qualité. Mais le PC portable a deux avantages que le MAC n'a pas.
1. Les logiciels sont communs à la plupart des ordinateurs mondiaux (dominante des PC dans le monde pro et perso) donc pas de problème de compatibilité ou reconnaissance de périphérique
2. Les PC portables proposent une gamme bien plus large, de l'entrée de gamme toute pourri spéciale jeux Windows aux PC portables hardcore aussi chers qu'une tour.

Après, c'est à toi de faire la part des choses et de savoir quoi utiliser. Te dire quoi acheter selon tes besoins spécifiques et tes choix est délicat. Si les logiciels sont lourds, pars sur un PC avec grande capacité de stockage. Vérifie aussi le processeur et la mémoire RAM pour des logiciels gourmands.

Regarde ce qui se fait comme PC portable sur les sites de vente et compare par rapport au matériel que tu as sur ton ASUS pour avoir un peu mieux.
0
Thibault_snm
6 juin 2016 à 15:59
Après il reste aussi la possibilité de changer le disque dur et de changer/rajouter de la RAM. L'opération est assez simple (choix de la RAM, démontage RAM ou Disque dur) et surtout très efficace et bien moins chère que de changer radicalement de PC
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
6 juin 2016 à 16:07
A mon avis ça doit juste être un pc 2 Go de ram :=)
0