Bonne configuration ?
lolo997
Messages postés
102
Statut
Membre
-
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour, j'ai besoin d'un avis. Je souhaiterais un pc capable de supporter des jeux 3d récent ( fear, stalker...) configuration au maximum. Que penser vous de cette configuration:
cpu : amd athlon 64x2 5000+
ram : 2048
dd : 320 go
cg : 8500 gt 256 mo dédié
C'est un pc assemblé en grande surface vu sur un publicité je ne connais pas la marque des barrete de ram ni du dd et carte mère non mentionné. 2 port usb visible en face avec graveur dvd et lecteur 8 en 1.
Assembleur : Packard Bell
Bonne bête ?
cpu : amd athlon 64x2 5000+
ram : 2048
dd : 320 go
C'est un pc assemblé en grande surface vu sur un publicité je ne connais pas la marque des barrete de ram ni du dd et carte mère non mentionné. 2 port usb visible en face avec graveur dvd et lecteur 8 en 1.
Assembleur : Packard Bell
Bonne bête ?
A voir également:
- Bonne configuration ?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Configuration - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
13 réponses
salut
pour + d'info sur ton pc as tu été voir dans panneau de config>system afin de voir exactement ce que tu as et a quel niveau ?
bizoux
pour + d'info sur ton pc as tu été voir dans panneau de config>system afin de voir exactement ce que tu as et a quel niveau ?
bizoux
je ne l'ai pas encore acheté, j'hesite en fait. il s'agit du imedia 8612 avec vista prenium familiale et comme écran acer X 192 W. Le processeur athlon 64 X 2 5000+ correspond a quel intel core duo à peu près ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok. je connais tout sauf le processeur. J'aimerais savoir ce qu'il vaut a coté du intel core duo e 6600
Tu verras, les AMD Dual Core marchent tres bien. Pour ma part, j'ai un AMD Athlon 64 Dual Core 4000+ et ca marche nickel.
Fait attention avec PAckard Bell, j'ai eu pas mal de probleme avec eux. Le prix est certes tres attractif mais rien ne vaut une machine que tu as monté toi meme. Au moins, tu pourras la modifier à ton aise, ce qui ne sera pas le cas avec ces machine achetées toutes pretes en magasin!
Fait attention avec PAckard Bell, j'ai eu pas mal de probleme avec eux. Le prix est certes tres attractif mais rien ne vaut une machine que tu as monté toi meme. Au moins, tu pourras la modifier à ton aise, ce qui ne sera pas le cas avec ces machine achetées toutes pretes en magasin!
D'accord merci, oui c'est mieux un pc assemblé par soi même je suis d'accord mais je voulais cette configuration à peu près a part le processeur, je souhaitais l'intel dual core e6600. Quel souci avec packard bell ?
Ben disons que j'ai acheté 2 pc chez eux dont un portable. Mon portable étant tombé en panne 2 fois. La réparation a durée plus de 2 mois! Enfin bref, c'est mon cas mais ca ne sera pas forcement le tient! Je te le souhaite pas en tout cas!
Quant au processeur, tu n'as aucun soucis a te faire, c'est vraiment du top niveau. Je ne sais pas ce que valent les Intel Core Duo, mais pour ce qui est des AMD Athlon 64 Dual Core, c'est vraiment excellent. Juste un peu fragile au montage, mais tu ne seras pas concerné par ca!
Quant au processeur, tu n'as aucun soucis a te faire, c'est vraiment du top niveau. Je ne sais pas ce que valent les Intel Core Duo, mais pour ce qui est des AMD Athlon 64 Dual Core, c'est vraiment excellent. Juste un peu fragile au montage, mais tu ne seras pas concerné par ca!
Salut
Ça ne vaut rien pour le jeu, vraiment rien!
Pour le reste, les composantes n'étant pas détaillées (marques et modèles) c'est difficile de dire: le processeur est correct.
Ciao!
Ça ne vaut rien pour le jeu, vraiment rien!
Pour le reste, les composantes n'étant pas détaillées (marques et modèles) c'est difficile de dire: le processeur est correct.
Ciao!
ah Bon ? Pourtant un ami à a peu près la même et il fait tourner oblivion au maximum ? Donc je pensais que ca pourrai tenir la route... d'autre avis ?
Elle a l'avantage de ne pas être dispendieuse mais elle se fait battre par un 7600gs (qui n'est pas de la dernière génération, tu le reconnaitras) dans les comparatifs; c'est surtout une carte prévue pour pouvoir gérer le burau de Windows Vista: http://www.ginjfo.com/Publics/Dossiers/GinjFo-Hardware-Test-:-GeForce-8500-GT-de-PNY-144-CartesGraphiques.jpg.html
Il est vrai que la carte saura faire tourner Oblivion sur un écran 19 pouces sans trop de problème: mais Oblivion a 1 an et demi.
Il est vrai que la carte saura faire tourner Oblivion sur un écran 19 pouces sans trop de problème: mais Oblivion a 1 an et demi.
d'accord merci pour le conseil. je pense que je vais quand même me prendre le pc puis ensuite opter pour une 7600 gs, carte graphique que j'avais initialement choisi mais par faute de moyen, j'ai du me rabattre sur du moins cher...
Ploutôt que répondre "rien !" à la question que vaut la carte graphique, il me semble plus intelligent et constructif pour tout le monde ici de donner une alternative....
Si les gens posaient des questions complètes, indiquaient leur budget, l'emploi prévu, le système d'exploitation une description du reste de leur configuration (alimentation, processeur, carte-mère et mémoire), il serait pertinent de donner une alternative mais, dans ce cas si, c'est manquer de sérieux. À quoi bon suggérer une 8800 GTX à quelqu'un qui a un 120 Mo de mémoire, un vieux Pentium ou une alimentation de 300 watts. Ici, si j'ai tord, c'est parce que je n'ai pas expliqué en quoi la 8300 n'est pas une carte qualifié pour les jeux 3X. Mais il faut dire que la personne squattait le sujet d'un autre au lieu de poser sa propre question et que j'en ai marre parfois de ces comportements malpolis: je rappelle que nous sommes bénévoles et que plusieurs d'entre nous donnons beaucoup de temps juste pour, trop souvent, ne même pas recevoir un bonjour, un s'il vous plaçit un merci ou un ça a fonctionné.