Logiciel pour ENVOYER du courrier format HPRIM (et Apicrypt)

Fermé
Palmidem Messages postés 35 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020 - 28 mai 2016 à 22:53
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 29 mai 2016 à 23:10
Bonjour,
Médecin, j'utilise un logiciel métier (Hellodoc/Hellodoc-Mail) qui - comme la plupart - récupère les résultats de laboratoire format hprim et hprim-2 mais ne sais pas en envoyer dans ce format.
Or je cherche à envoyer du courrier dans ce format vers d'autres médecins, (et que des spécialistes puissent m'envoyer leurs CR sous ce format)

Connaissez-vous un logiciel dont la finalité soit de prendre un document, de l'emballer dans une enveloppe HPRIM (en renseignant les zones nécessaires) et de l'envoyer vers un correspondant équipé en réception (cerise sur le gâteau: avec cryptage Apicrypt) ?

D'avance merci
A voir également:

2 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 333
29 mai 2016 à 00:14
Bonsoir,

Personnellement, je ne connais pas ces formats car je ne suis pas médecin même si je suis docteur ...... en Histoire. :D

Bon, as-tu regardé sur Google si tu ne trouves pas de réponse.

Si ce n'est pas le cas, suis la --------> jusqu'ici et perhaps ta réponse tu auras.

Bonne nuit.
-1
Palmidem Messages postés 35 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020
29 mai 2016 à 10:48
Merci Braveheart,
mon fils est bien Docteur en mécanique .. tout va bien. De toute façon, il n'y a pas de sot métier, c'est juste pour expliquer le contexte .. ;-))

Oui bien sur j'ai demandé à Google, et à mon fournisseur de logiciel (Imagine qui publie HelloDoc) et à Apicrypt qui fournit les solutions de cryptage. Pas de pb pour recevoir mais pour ce qui est d'envoyer du courrier au format hprim, il semble que seuls les laboratoires d'analyses médicales soient équipés avec leur informatique dédiée.
Donc je ne connais pas d'outil simple jusque là
Je me demande si je ne peux pas créer une maquette texte dans l'éditeur de texte de HelloDoc qui recrée l'enveloppe H' ( HPrim ) et mettre mon courrier au milieu ... sauf que la plupart de mes courriers sont en .pdf ou .word : que de manip !! mieux vaudrait coller un timbre sur une enveloppe papier !!!
Sauf si un logiciel sait prendre un fichier, l'emballer en H' et l'envoyer ..
ou mieux, s'installer en impriimante-like (style PdF.Creator) et se charger du travail ..

en tout cas merci de ta réponse
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 333
Modifié par The Braveheart le 29/05/2016 à 11:10
Bonjour docteur.... :D,

Je ne peux t'aider beaucoup plus car n'y connais rien avec les logiciels et les systèmes dont tu me parles.

Néanmoins, je peux peut-être te donner un ou deux conseils auxquels parfois on ne pense pas sur le coup; car pas familiariser avec l'informatique ou même le stress (tant qu'il est pas post-traumatique :P) car rien ne marche...

1. As-tu contacter des collègues qui n'ont pas ce soucis pour voir comment ils font?

2. Je présume que ces logiciels ne sont pas gratuits (je parle de ceux que tu as actuellement [Imagine qui publie HelloDoc et Apicrypt]. La moindre des choses de leur part est d'avoir un SAV et un helping efficace.

3. Si tu dois créer une maquette, voir avec un programmeur car doit pas être évident. Si tu travailles dans un hôpital, il y a surement un programmeur ou un service informatique...

Voilà, désolé de ne pouvoir t'aider plus. Bon dimanche.

"La théorie, c'est lorsque l'on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est lorsque tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."
 (Albert EINSTEIN)
-1
Palmidem Messages postés 35 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020
29 mai 2016 à 16:10
Merci Docteur ... ;-))
1. je ne connais pas de collègue qui se soucie "activement" de cette question
2. les services concernés chez les Editeurs disent seulement que cette fonctionnalité n'est pas implémentée "pour le moment". .. et pourtant non, ce n'est pas gratuit du tout ni à l'achat, ni en 'assurance/maintenance'. Ça doit être une demande 'anecdotique'
3. je travaille tout seul dans mon p'tit cabinet en montagne donc pas de service ad hoc pour m'aider ..
Mais ça va aller, merci - Bon Dimanche à toi aussi
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 333
29 mai 2016 à 23:10
Bonsoir,

Bon, je vais voir si je peux faire quelque chose pour toi.

Mon Papa est Microbiologiste. Il a enseigné à l'univ et travaillait aussi dans de grands hôpitaux Universitaires. Je vais lui demander s'il ne peut pas voir auprès de ses anciens collègues.

De même, je vais voir auprès du service informatique des deux univ où je donne cours.

Mais je te promets rien et en plus ce sera pas avant une bonne semaine.

Je ne vais à l'univ que dans une semaine et pour mon Papa, je ne le vois qu'à la fin juin. Mes parents vivent en Écosse, sur les bords du Loch Ness et je retourne là après la période des examens.

Voilà, Bonne soirée.
0