Impossible de démarrer linux

Fermé
balthor Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 - 6 août 2007 à 20:18
balthor Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 - 6 août 2007 à 21:55
Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum alors c'est mon premier post. Je ne savais pas où le mettre car il parle de linux et de windows...

Je vous expose mon problème:
J'ai ubuntu festy fawn avec beryl et tout le blabla. Tout fonctionne bien. Mais le problème c'est que depuis que j'ai formater windows et que je l'ai réinstallé, je ne peux plus booter sous linux. J'ai plus le petit écran qui me permettait de booter sous le système que je veux. Linux est là mais je peux plus m'en servir!

Donc si quelqu'un à une solution(qui permettrai d'esquiver la réinstallation d'ubuntu) je suis preneur.

Les deux systèmes d'exploitation sont sur le même disque dur: un maxtor 200go. 4 partitions: 30go linux, 30go windows et le reste pour du stockage.

merci pour vos réponses. aidez moi car j'aime bien mon beryl... snif

5 réponses

Windows t'a viré ton boot loader

essaye en metant le cd linux et en faisant seulement regener le boot loader
0
balthor Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007
6 août 2007 à 20:27
eeee là je comprends pas trop. Peux tu m'expliquer comment faire stp.
0
avec le CD de ubutu (démarre dessus) tu tapes F1 et tu vois les modes de démarrage tu choisis rescue et t'as une option pour restaurer le bootloader.
0
balthor Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007
6 août 2007 à 20:45
merci je teste sa de suite. j'étais en train de regarder sur le fofo officiel ubuntu. il parlait d'une manip en ligne de commande à partir du live cd mais je crois que ta technique est plus simple.

merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 août 2007 à 21:55
bon en fait je vais plutôt test la ligne de commande lol car j'ai pas trouver. je vous dirai sa

merci
0