[xp] disquedur non détecté pour formatage.

Fermé
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2007
-
 hercstroupers -
Bonjour tous,

J'ai un gros problème, je possède un ordinateur de bureau Aspire E500-Y970, j'aimerai formater le disque dur qui se trouve à l'interieur mais lorsque j'insère le CD d'instalation de windows XP tous ce passe bien jusque au moment ou je dois celectioner la partition à formater. La aucune partition n'est détecté est uil y est écrit qu'il n'y a pas de disque dur donc impossible de formater. Puis 2s après cette parti un message d'erreur aparait sur fond ble apparait suite auquel je dois rdemarer mon ordinateur. Impossible a trouver a solution. Mes connaissances en informatique sont limités...

Donc si quelqun à une solution, je suis bon à prendre, je suis completement perdu. je précice que je n'ai pas de lecteur de disquette.

Je vous en remercie d'avance.

Cordialement truser

2 réponses

Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2021
20
bonjour,

Il faut voir dans le bios si le DD est reconnu et vérifier ses connectiques, si tout est OK ,il faut le reformater à partir d'un cd bootable téléchargeable sur se site:
http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/console/console_de_recuperation.html

A+

bonjour!
j'ai la solution,mais il vous faudra un lecteur de disquette et je ne crois qu'il en ai un sur l'aspire e500,toutefois si vous en avez un ou si vous en installer un pour vous dépanner, le reste est un jeu d'enfant.
il vous faudra dans un premier temps aller sur le site d'acer : https://www.acer.com/worldwide/support/#driver
et telecharger dans la rubrique "driver and utilities" pour windows xp le driver sata uli 5287 ce driver est nécessaire à l'intallation de windows pour la détection de votre disque dur sata.
une fois telecharger, il faudra décompresser le fichier avec winrar et mettre tous les fichiers obtenu sur une disquette.
maintenant vous pouvez installer windows:
a un stade de l'installation de windows, bien avant le choix de la partition le cd va vous demander d'appuyer sur une touche f6 ou f5 je ne sais plus pour installer le driver sata appuyer sur la touche a ce moment là et insérez la disquette dans le lecteur,suivez les instructions a l'ecran le driver va s'installer votre disque dur sera detecté et l'installation va se poursuivre normalement.

bon courage.