Ecran noir quelques secondes

Nightmarev00 Messages postés 7 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !
Après avoir monter un pc, j'ai remarqué que l'écran devenait noir 2 à 3 secondes puis l'affichage se rétablissait normalement sans aucun message d'erreur. Suite à ça, j'ai contacter le SAV du site sur lequel j'ai acheté l'écran et la carte graphique. Lors de la conversation téléphonique, le technicien m'a annoncé qu'il arrivait que la puce de cette carte de ce constructeur, soit buguée. Il m'a donc fait parvenir le nécessaire afin que je retourne le produit pour un échange.

Cependant, j'ai remarqué une chose qui me laisse perplexe. Lors de "l'extinction" de l'écran (il ne s'éteint pas vraiment), j'entends une sorte de "clap" provenant de certains autres appareils de mon appartement. Ici mes enceintes et mon frigo.
Au niveau des branchements électriques, n'ayant guère d'autre choix, mon pc est branché à une multiprise ainsi que mes enceintes (enceinte de la TV) et mon frigo et relié également a une multiprise sur cette multiprise (en gros un multipriseception à 2 niveaux...). Je viens de me rendre compte en écrivant ce poste lol

Bref! Je me demandais si cela venait d'un problème de sur/sous-tension dû à ce multipriseception ou alors autre chose. Je pense être sur la bonne voie mais n'en sais pas d'avantage. Je pense quand même échanger la carte graphique au cas où ces problèmes électrique l'aurait quelques peu endommagée.

Voilà j'attends avec impatience vos avis et/ou solutions ! Espérant avoir des réponses de personnes qui sachent vraiment de quoi ils parlent :D

Voici la config de mon pc, qui n'a que 2 semaines :

i5 4690K 6.5GHz
GTX 970 KFA² Go
16 Go de RAM
SSD Crucial 480Go
HSGT 1To
Ventirad CoolerMaster 120mm
CoolerMaster N300
Disque optique Sony
Z97S Krait Edition
Corsair 550W 80+

Merci à tous !
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Il se pourrait bien que le trop de fiches sur la même prise, diminue l'intensité du courant et pourrait te provoquer le problème.
0