Vista Aucune carte réseaux reconnu (code 10)

Fermé
e101mk2 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 - Modifié par e101mk2 le 26/05/2016 à 17:26
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 27 mai 2016 à 17:31
Bonjour, je vous remercie de perdre votre temps sur un problème qui m'arrache les cheveux.

j'ai un ordinateur portable emachine e620 sous Windows Vista Basic (32bit).

J'ai réinstaller le système aujourd hui dut à une perte de dd ;) .
L'installation à fonctionner bien que mal (j'ai été obliger de modifier le pauvre bios pour éviter le freeze lors de la fin de l'installation).

Aprés cela là je dispose d'un système fonctionnel stable et sans réseau!!!!

La carte ethernet interne (rtl8101) avec les drivers intégrée a Vista évoque une érreur driver code 10.

Pas grave je me dit, je dispose d'une carte Wifi Broadcom interne(b/g), je télécharge le driver sur le net (et l'installe via clef usb), et là, erreur code 10.

Donc bon je branche en usb , une mini carte wifi (hercule mini usb n), j'installe les drivers depuis le cd, et vous devinerez jamais quoi! erreur code 10 du driver.

Evidemment la résolution des problème réseaux (de Windows) me dit que mes 3 cartes ont un problème de driver.

Sachant que sous ubuntu (live) et sous debian (en install) tous/ou une partie des cartes réseau fonctionne (donc pas de probleme matos). Cependant c'est bien un Windows authentique que j'ai besoin.

Donc je me dit qu'avec les services pack, le problème a un peu plus de chance de ce résoudre. Evidemment si je post ce topic, c'est que sa m'as juste fait perdre mon temp.

Par contre les solutions parlant du bios sont a proscrire (bios pauvre en fonctionnalités/personnalisation), sa s' arrête a du ajouter un password, ou modifier l'ordre de boot... .

Existe t-il une solution? Ou je doit frapper emachine ou Microsoft jusqu’à obtenir le pourquoi du comment?

Je vous remercie de m'avoir lut, et si vous aussi vous comprenez pas pourquoi un système neuf (sans aucune installation, sans internet) refuse toute les carte réseaux, vous pouvez criser avec moi.
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
27 mai 2016 à 08:00
Bonjour.
Est-ce-que tu était connecté au net pour réinstaller le système ?
Car normalement tu devrait avoir IE si tu était connecté.
0
e101mk2 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016
Modifié par e101mk2 le 27/05/2016 à 11:17
Oui, enfin, le câble ethernet est bien brancher lors de l'installation (les voyant vert/orangeclignote bien). Mais j'ai aucun moyen de savoir si l'installation de Windows utilise bien la connexion internet.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
27 mai 2016 à 17:31
VA dans le > Gestionnaire de périphériques et vois sous Carte réseau si tu as un triangle jaune /!\.
Mais Vista est un système qui perd souvent certaines applications et des pilotes.
0