Curiosité informatique

Fermé
EimiOne Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 25 mai 2016 à 23:59
InfernusTroglodytam Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 - 26 mai 2016 à 10:13
Bonjour, Je suis présentement à la bibliothèque et je me demande comment est-ce possible que je ne puis faire pas même un clic droit sur le bouton de démarrage et que aucunes commandes Windows ne fonctionne. Est-ce vraiment possible de limiter un ordinateur à ce point? D'évidence oui, mais ma vraie question est comment ce programmeur à procédé?

Curiosité oblige.

Merci et au plaisir d'apprendre chaque jour davantage.



2 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 810
26 mai 2016 à 10:06
Bonjour

Un peu de lecture bien que cette page est un peu ancienne..!

Pour résumer ta question = La restriction est faites par l'administrateur via la base de registre.

https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Problemes/Restrictions.htm
0
InfernusTroglodytam Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 5
26 mai 2016 à 10:13
Il s'agit de stratégies de sécurité. Sur Windows ( et sur les autres OS d'ailleurs ), il existe un système de droit permettant de restreindre ou de permettre à un utilisateur d'utiliser telle ou telle fonctionnalité, application, accès à des fichiers, dossiers. Les gens sont habitués à leurs petits Windows en pseudo-administrateur ou ils peuvent faire ce que bon leur semble, mais la réalité est ailleurs : Si on faisait ça partout, ce serait le chaos...
Les entreprises et autres collectivités qui mettent à disposition des ordinateurs, que ce soit en public ou pour le personnel, appliquent ce qu'on appelle des stratégies de groupe. Pour Windows, c'est géré : Soit manuellement sur un ordinateur par un administrateur, soit par un serveur Windows Server ( soit par un utilisateur peu scrupuleux qui sait comment devenir khalif à la place du khalif, parce que oui, c'est possible, mais ça entraine une sortie du domaine légal puisque directement considéré comme "hacking" par la CNIL)
Besoin d'autres informations ?
0