Comment télécharger un logiciel (Silverlight)

Résolu/Fermé
tatijo35 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - Modifié par tatijo35 le 25/05/2016 à 21:32
tatijo35 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - 12 juin 2016 à 19:27
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro écran retira 15P. Processeur 2,4 GHz
Intel Core i7 Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3 version 10.8.5

J'avais les applications Mycanal et Canalplay sur mon Mac. Habituellement, je ne me déconnecte pas. Mais là je l'ai fait car je dois apporter mon Mac chez APPLE pour un problème de micro.

Aujourd'hui, lecture impossible avec SAFARI on me dit d'installer Microsoft Silverlight et au niveau de cette phrase : cliquer ici pour le télécharger. C'est ce que j'ai fait et tout en haut à droite de l'écran, sur la petite flèche de téléchargement on voit : silverlight.dmg MAIS voilà je ne sais pas comment faire après. Cela n'est suffisant je pense puisque çà ne fonctionne pas. Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre précise et détaillée SVP ?

Merci infiniment par avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

après avoir téléchargé le fichier silverlight.dmg, ce fichier se trouve dans le dossier Téléchargements. Il s'agit d'une image disque.
Il faut faire un double-clic sur ce fichier .dmg, ce qui va provoquer le "montage" du disque virtuel d'installation de Silverlight.
Quand cette image disque est montée, il faut faire un double-clic sur le paquet d'installation qui se trouve à l'intérieur, et laisser l'installation se terminer.
Quand l'installation est terminée, il faut "éjecter" l'image disque, et ensuite jeter le fichier .dmg

Après ça, il faut peut-être redémarrer le Mac. (je n'en suis pas certain, je ne l'utilise plus depuis longtemps)

Cordialement

Voir éventuellement aussi ceci :
https://www.canalplus.com/divers/aide/pid1450-installation-du-module-de-telechargement-sous-mac.html

https://www.microsoft.com/getsilverlight/get-started/install/default



Bonne Journée :-) - Francis
SVP : indiquez toujours votre configuration système exacte. 
1
tatijo35 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 6
12 juin 2016 à 19:27
Bonsoir Francis
Je n'avais pas eu le temps jusqu'à présent de faire la manipulation que vous m'avez indiquée. Je viens de le faire et voilà c'est fait. 1000 fois merci pour vos précieuses et claires explications. Bonne soirée. Cordialement
0