Overclocker un Asus ROG ​ G750JM-T4109h

chineseboyy Messages postés 6 Statut Membre -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -

Bonjour ou Bonsoir, je suis amateur en informatique mais fan de jeux vidéos, il y'a deux ans de cela j'ai acheté un Asus Republic of Gamers G750JM-T4109h et je trouve qu'il est asser lent et pas perfomant.
Donc je voudrais l'overclocker en changeant le processeur en i7 et puis pourquoi pas rajouter des barrettes de mémoire.
Je veux juste savoir si c'est possible ou pas et quelles pièces acheter.
et j'ai mis une image de mes caractéristiques.
ou peut être la meilleur solution est de changer mon pc ?
A voir également:

1 réponse

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Alors déjà, overclocker, c'est pas changer de processeur mais augmenter la fréquence, et ensuite on ne change pas de processeur comme ça sur un portable... On change pour la gamme au dessus (et donc le prix) mais de portable...
0
chineseboyy Messages postés 6 Statut Membre

donc si j'ai bien compris autant que je le jette et puis que je m'en rachète un autre ?
0

C'est la carte graphique qui compte.. Et "jeter"... Tu sais que des gens tueraient pour avoir un portable comme ça...?

Et pis ça s'entretient, si tu nettoie jamais le registre, les fichiers temporaires, que tu fais jamais d'analyses anti malware et de défrag, c'est sur que ça va ramer au bout d'un moment...

La poussière aussi, ça se fait.
0

nan, quand je dis jeter c'est le passer a la generation suivante genre ma ptite soeur, et apres niveau nettoyage j'y connais pas trop, je demontes des iphones souvent quand j'ai rien a faire mais mon pc la c'est pas du gateau.
ps: j'ai jamais nettoyer mon pc depuis que je l'ai acheter ... si t'aurais des conseils sa serait sympas :)
0

Ccleaner, Malwarebyte's. J'espère aussi que tu as un bon antivirus genre Avast ou AVG sinon bonjour les trojans et compagnie, ensuite Mydefrag en mode "System Disk Monthly" sur le C (à faire la nuit, ça peut prendre 12 heures)...
0

ah oui et niveau antivirus ne t'inquiete pas, j'ai avast, norton et l'autre la qui coute chere meme
0