Commen peut on convertir clip video en image

simon -  
HOOK Messages postés 353 Statut Membre -
bonjour voila j ai un gros probleme j aimerai mettre des photos en jepg pour les travaillé mes voila toute mes photo se son mi en clip video ..je voudrai savoir comment on fait pour les convertir en jepg

2 réponses

franckccm Messages postés 9114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   334

Bonsoir,

Très simplement, avec le logiciel Virtualdub.

Tu édites (tu charges) ton fichier vidéo avec ce logiciel ensuite, avec le curseur qui te sert à te déplacer dans les images qui composent le fichier vidéo, tu te positionnes sur l'image (ou la photo) qui t'intéresse et tu appuyes sur la touche "Impr écran" de ton clavier.

Cette touche permet de faire une capture d'écran, ensuite tu ouvres Paint, tu colles la capture et c'est fini, tu as ton image ou ta photo.

Vu que tu as des clip vidéos au lieu de tes photos je doute que la qualité de tes photos aient été préservée... tu verras bien par toi-même le résultat à l'écran...

Tu peux aussi extraire toutes les images de ton clip vidéo et te souhaitant de ne pas avoir un clip de 10 mn... en effet, à 25 images par seconde, si tu as un clip de 5 minutes, tu risques d'avoir de nombreuses images... mais si tu as la place sur ton disque dur, pourquoi pas
0
HOOK Messages postés 353 Statut Membre 63

Avec VLC, tu as une fonction "capture" qui crée automatiquement l'image capturée dans ton dossier "Mes Images" (sous XP). Ça évite des manips via Paint.
0