Blocage toutes les applications

zen de l'ouest Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Nouveau membre de la confrerie des gens pour qui surmonter un problème informatique est proche du challenge quand il s'agit de cibler le problème après 2 après midi de lutte!

Je vous expose mon problème : j'ai eu l'énorme privilege de récupérer le PC (vieux seulement d'un an) de mes parents sur lequel ma p'tite soeur communique énormement sur MSN (qui pour ma part est la base du problème) , en effet le PC n'était plus couvert d'antivirus depuis quelques mois et je crains le pire !!!!

Aujourd'hui il m'est impossible de parcourir le moindre icone sans que le PC reprenne "ses droits" c'est à dire qu'il se remet sur la page de base du bureau ou pire je ne vois plus du tout les icones et ça tout les 6 secondes environ.

Souhaitant dans un premier tant sauver se qui peut encore l'être (fichiers personnels, jeux ...) avant je pense la meilleure méthode du formatage, histoire de repartir sur de bonnes bases!

Si qq'un à une procedure à me proposer je suis preneur . . . le + vite possible sera le mieux

MERCI d'avance à tous

5 réponses

Utilisateur anonyme

SAlut zen,
à mon avis le plus simple pour toi est de passer par un live-cd de linux pour récupérer tes données.
Ce sera le plus simple.
0
zen de l'ouest

Merci du tuyau sov36 ...... question de debutant: ça s'adapte sans problème sur windows?!
0
tdaajpc Messages postés 7 Statut Membre

-Salut zen de l'Ouest...
Je pense que la meilleur solution est celle que tu as citer ( réinstallation complète du systeme )histoire de repartir sur de bonne base avec un pc tout beau tou neuf.
Après cela fait installe l'indispensable pour internet.Tiens voila un lien qui te sera bien utile -> https://sebsauvage.net/safehex.html
Une fois ceçi fait,tu pourras utiliser ton pc et ta connection internet avec plus de trenquiliter et plus de protection...
Ps:Fait se que tu voulais faire c'est la meilleur méthode,car tu ne c'est meme pas se qui y a pu s'introduire dans ton systeme.
0
zen de l'ouest

Merci tdaajpc ........ pour ton soutient et ton lien qui me servira dans une deuxieme etape car je souhaiterai d'abord transvaser mes fichiers perso sur mon disque dur externe et les analyser avec mon second PC (lui étant sain!!!) Malheureusement cette opération m'est tjs impossible car mon systeme est beaucoup trop instable.

Aurais tu un tuyau pour ça!

Merci d'avance!
0
Rosda Messages postés 323 Statut Membre 32

pourquoi ne pas essayer d'heradiquer cette petite salete d'abord. Essaye d'installer un antivirus et fait un scan. Si ca marche pas, je te donne ma methode.
0
zen de l'ouest

Merci pour ta réponse, elle fut également ma première idée mais une analyse avec kaspersky v7 que j'ai installer il y a quelque jours m'annonce 944 fichiers infectés + memoire no read + instabilité .... ca commence a faire beaucoup ...tu ne trouve pas?

Tout ce qui m'importe pour l'instant c'est de pouvoir sauver les fichiers perso.... et vu l'instabilité du système ce n'est pas gagner d'avance!
0
Utilisateur anonyme

Pour le live-cd en fait ce sont des CD qui te permettent de booter directement sur linux (sans l'installer) avec la plupart des applications utiles, de pourra à partir de là accéder à tes disques durs et graver ou transférer les fichiers que tu veux sauvegarder.
0
zen de l'ouest Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok sov36, c'est un peu plus clair pour moi, merci et bonne soirée!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de quoi,
n' hésites pas si tu as d'autres question :)
bonne soirée à toi aussi,
tiens-nous au courrant
0