Formater un disque!

billel question Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut!
j'ai pc portable , processeur intel i7 , cart graphique nvidia gt580, ram 6go
au debut j'avait un S.O 32bits (instalé dans le disque C:)et ça offre que 3gb de ma ram!alors j'ai instaler un autre O.S WINDOWS 7 64bit (pour utiliser toute ma ram) dans le disque D: sans suprimer le premier S.O! a cause de ça : quand j’allume mon pc il me faut de choisir quel System j’utilise . mtn je veux formater le disque C: quand j'essayais il me dit "System n'a pas pu effectuer le formatage !
je sais pas ou est il le blem!
est ce que y t il des logiciels pour formater?
besoin d'aide!
voici skype si qq'un veux qu'on essaye ensemble!

king_of_death devilbillel
merci!
A voir également:

3 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

bonjour,
sur ton windows de ton disque D, clic droit sur ordinateur > gérer > gestion des disques
la tu verra toutes tes partitions, et tu pourra supprimer ton disque C et le mettre en non aloué
pour agrandir ton disque D pour récupérer l'espace du C, il te faudra supprimer la partition système lié au windows du disque C, il faut faire attention car il y en a 2, celui du C et celui du D, et bien sur on veut supprimer que celui du C
envoie une capture de la gestion pour voir comment c'est.

sinon tu peux toujours faire un nouveau volume avec l'espace non aloué du C et donc avoir l'espace mais en un 2e disque
0
billel question Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

resalut!
j'ai essayais ça ma , quand je fait formater le disque C je voie ce message "impossible de formater les partition system sur ce disque"
0
semper

Bonjour,
C est logique, si vous formatez c: vous ne pourrez plus démarrer Windows.
Donc il refuse de se "suicider".
Le plus simple et de récupérer vos données et de tout réinstaller correctement.
Si vous voulez juste formater c:, il faut faire comme pour une nouvelle installation windows mais au lieu de choisir installer il faut chosir reparer.
au bout d un moment windows va vaos proposer option avancé chosir invite de commande.
ensuite tapez diskpart et validez par entrer
tapez list disk puis entrer vous verrez vos disque avec un numéro si vous n avez qu un disque vous verrez disk 0.
tapez list part puis entrer
chosiisez la partition qui correspond à c: , pansez à relevez la taille de c: avant pour pouvoir l identifier.
si c est la partition 1
tapez select part 1 validez par entrer.
tapez format fs=ntfs quick puis validez par entrer
tapez active puis entrer
tapez assign puis validez par entrer
exit
exit

Attention cette manipulation fera que vous perdrez toutes les donnes de c:
Et que vous ne pourrez plus démarrer windows.
Cordialement
0
billel question Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

salut!
il y deux Windows dans mon ordi le premier au C et le deuxième au D , quand mtn j'utilise le System qui dans la partition D , donc je peux formater C normalement sans qu'il "suicide" !
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Postez une copie ecran du gestionnaire de disques , fenetre ouverte en grand .
0

file:///D:/Users/Billel/Pictures/Action!/Desktop%2024-05-2016%2021-10-55-825.png
file:///D:/Users/Billel/Pictures/Action!/Desktop%2024-05-2016%2021-11-16-278.png
les voilai
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

il faut pas faire formater, mais supprimer. pour ta capture, tu clic sur répondre au sujet, et tu clic sur l'icone image dans les option en haut a droite de la zone de texte
0
billel question Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c la meme chose il repond " Windows ne peux pas supprimer la partition system active "
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > billel question Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pas possible de supprimer les partitions sur C: depuis un système démarré sur une autre partition. Sur c: tu as les fichiers qui servent à démarrer Windows dualboot, si tu clean la partition C: Windows ne bootera plus sur la partition D:

La seul solution pour faire un clean de C: est de démarrer sur un dvd ou clé usb de Windows. Après, il faut refaire le bootloader sinon pas de boot possible sur D:

Démarrer sur un support Windows puis passer en mode avancer pour réparer le bootloader. https://support.microsoft.com/fr-fr/help/927392/use-bootrec-exe-in-the-windows-re-to-troubleshoot-startup-issues
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Les fichiers dont vous avez mis le lien sont sur votre pc.
On n'y a pas acces .
utilisez la méthode indiquée par jumulka au post # 7
0