Windows 10 windows update

stevlac Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour / bonsoir,
Je viens d'installer Windows 10 sur mon ordi qui était sous 7.
L'installation s'est déroulée correctement mais depuis aucun moyen de télécharger quoi que ce soit autre que dans le navigateur : windows update cherche en boucle, pareil pour le windows store où il m'est impossible d'installer quelque appli ou de faire les MaJ, et je ne sais pas si c'est lié au même problème mais impossible d'installer un jeu via son launcher (battle.net).
J'ai essayé l'assistant de réparation pour WU ainsi qu'un nettoyage avec CCleaner mais rien du tout. J'espère que vous pourrez m'aider !
A voir également:

4 réponses

tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   479

salut
essais avec l'ISO W10 (1511) que tu télécharge ici,en bas de page
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/techbench#
une fois téléchargé,tu double clic dessus et tu lance le set up depuis ton W7
10 bonnes raisons d’installer Windows 10

et ici,les prochaines évolutions
http://www.journaldunet.com/solutions/cloud-computing/1169922-windows-10-anniversary-update-redstone-info/
2
stevlac Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, merci pour ta réponse, par contre, comment retourner sur mon W7 ? L'assistant de récupération ne fonctionne pas non plus.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Revient a ton ancien système, car la migration d'un Windows vers la Win 10 est une daube.
Le mélange de deux systèmes Windows n'as jamais marché, même dans le passé.
0
stevlac Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

N'y a t'il pas moyen de garder Windows 10 ?
0

De toute façon, ni la réinitialisation, ni la restauration de Win 7 ne fonctionnent, je reste sur la fenêtre "préparation - cette opération ne va pas prendre longtemps" indéfiniment.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

La restauration de Win 7 tu doit la faire via le Recovery s'il est sur ton DDur ou via Windows.Old créé lors de la migration.
0
pierre5995 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Salut

Va à cette adresse :

https://support.microsoft.com/instantanswers/1235b5b0-bf94-4b77-9cbd-1c1a8337070c

Je vais dire comme tribun : dans bien des cas c'est la grosse merde de mettre windows 7 ou 8.x vers windows 10 question de drivers de logiciel.....etc de toute façon tout ce qui est de mise à niveau de windows cela à toujours été dans la majorité des cas un foutu bordel plus que d'autres choses.

Moi la manière que j'ai réussi comme du monde j'ai installé windows 7 sans aucun drivers et logiciel soit une installation fraiche, ensuite j'ai obtenu par le catalogue windows update les mises à jour de windows 10 ensuite désactivé ma carte réseaux par le bios et installé windows 10 et ais eue une installation qui à eu de l'allure.

Puis ensuite installé les mises à jour cumulatives et réactivé ma carte réseaux installé les drivers (Dans mon cas les drivers de windows 8,1 pour carte graphique et carte de son ont parfaitement marché et ensuite avec drivers génius j'ai ramassé les drivers.

Ensuite j'ai réinstallé windows 10 sans conserver quoi que ce soit et là j'ai obtenu ce que je voulais parce que la mise à niveau bloquais à 92% question de drivers.

Et remis ensuite ma copie image faite avec acronis la prochaine fois tu te fait une copie de ton système et si rien ne marche pas et bien tu remet cette copie.

Moi je pose la question : de quoi windows 10 apporte de plus que windows 7? À part de la publicité, windows update qui n'est pas contrôlable en version home (pas de stratégie de groupe) et un windows store ou il n'y à rien de sérieux que de la guenille dans bien des cas et et aussi tous ces satané données que microsoft récoltes et aussi ces tabar......... de mise à niveau forcée
0

+1
Les 10 raisons pour ne pas installer Win 10.
https://www.lavenir.net/cnt/DMF20150801_00682901
0
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Cet article commence à être un peu périmé, il date du tout début de la mise à jour automatique, depuis bien des choses ont évolué, surtout W7 envoie autant d'informations à microsoft que WA.
Bientôt les constructeurs ne fourniront plus de pilotes pour W7, comme ça c'est passé avant, ce jour là, il faudra bien évoluer si on veut installer de nouveaux matériels ou logiciels qui ne supporteront pas les versions historiques.
0
pierre5995 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25 > brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut

Plus de pilote pour bientôt pour windows 7? Il lui reste encore 4 ans à faire! Il a encore beaucoup de marques qui offrent les pilotes pour windows 7 ou 10 et pour finir si tu vas dans les services windows 7 tu désactive diagnostic tools et bien windows n'envoyes plus grand chose à microsoft!
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   479

salut
dommage ,mes interventions sont supprimés ?
de plus,en fin d'article,ils disent le contraire ^^
aussi,soyez gentil si vous intervenez sur un post,soit vous essayer d 'aider,soit passer votre chemin?
cracher sur W10 ne fait pas avancer le probleme ?
tribun,tout contributeur que tu es,je comprends pas pourquoi tu t'acharne sur W10?
reste sur le forum W7 ou XP,et laisse nous faire ?
merci
@ stevlac
la façon de réparer était dans mes messages "modéré" ,cherche dans mes interventions,tu trouvera ^^
ici

édit :merci brupala ^^
0
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ton post est réparé ;-)
0

Dans Windows 7 on ne trouve pas le Diagnostic tools ou le Diagnostics Tracking Service.
Il peut avoir reçu un autre nom de Microsoft ! ou c'est dans le Win 7 SP1 qu'il peut y être.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
pierre5995 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

salut Tribun

Oh Oui qu'il existe et cela s'appelle exactement :
diagnostic tracking service et cela suite à une mise à jour datant de mai 2015 pour préparé windows 7 SP1 pour le passage vers windows 10
0

Perso je ne l'ai pas dans les services sur mon win 7 pas sp1.
Par contre j'avais > L'agent de mise a jour automatique windoos update 7.xxxxxxx
Que j'ai supprimé dans Windows, car il est injecté dans les MAJ par Microisoft dans un but bien particulier.(chipotage du système)
0