Sauvegarder Windows 7 sur clé USB

Fermé
Sissui Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - 23 mai 2016 à 10:28
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 25 mai 2016 à 12:00
Bonjour a tous,
Je viens de mettre en route mon nouvel ordinateur que j'ai fait monter par un professionnel et il m'a dit de sauvegarder Windows 7 sur clé USB, comment faire SVP, merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Serge1999 Messages postés 444 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 109
Modifié par Serge1999 le 23/05/2016 à 11:04
Salut !

A tu ton Windows 7 sur cd ?
Car tu doit le mettre en .iso
Si tu a seulement Windows d'installer sur ton ordi. Prend Daemon Tools. il permet de crée un ISO de son système

Ensuite prend un logiciel pour le transfert sur ta clé USB.
Moi je me sert du logiciel : Novicorp WinToFlash
Y'a aussi : Windows7-USB-DVD que j'ai déjà utiliser.

Info CCM : Créer une clé USB d'installation !
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/

Crée une image iso :
https://www.commentcamarche.net/faq/5234-fichier-iso-lire-ou-creer-une-image-iso
0
Sissui Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
23 mai 2016 à 22:36
je n'ai pas Windows 7 sur cd.
Donc je télécharge Daemon Tools et un logicièle de transfert.
0
Bonjour,
Que voulez vous faire exactement.
Il y a 2 possibilités, soit avoir une clef usb avec seven dessus pour faire un réinstallation complète. C est à dire que vous aurez un seven tout neuf où il faudra tout réinstaller, pilotes logiciels etc.
Soit avoir une sauvegarde ré installable, dans ce cas la vous retrouver votre seven identique au jour de la sauvegarde, vos logiciels vos données photo etc seront présentes. Par contre il faut une grosse clef usb ou un disque externe
Cordialement.
0
Sissui Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
25 mai 2016 à 11:45
Bonjour, en faite mon vendeur ma dit qu'il fallait que je sauvegarde sur clé USB lors de la mise en route, sinon il me l'a déja installer et je n'ai pas de cd d'installation mais j'ai l'etiquette OEM. Il faut une clé de combien ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 mai 2016 à 12:00
Salut,


Tu as la licence Produckey Microsoft collée sur le pc ?

Si oui, tu vas sur le site de Microsoft pour télécharger Windows 7.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7

Après tu utilises rufus pour mettre l'iso Windows sur ta clé usb.

https://rufus.akeo.ie/

Le jour ou tu aurais besoin de faire une réparation ou nouvelle installation, il suffira de démarrer sur la clé usb.
0
Salut, il y a quelque chose qui cloche
Vous avez mis en route votre nouvelle machine pour moi ça veut dire que vous avez accès au bureau Windows 7
Il a assemblée votre machine et préinstallé Windows 7 ok
Alors dites moi ou se trouve Windows 7 version oem disque d'installation?

Une carte-mère vendue avec une licence Windows
Moi j'ai ce genre de matériel"PC assemblée accompagné d'un disque d'installation Windows 7 oem"
J'avais le choix entre le dvd officiel Windows 7 ou la licence Windows 7 achat online
Licence online -> vous achetez la licence " mail " et a vous de créer le Media d'installation disponible depuis le site de Microsoft en gros vous taper la cle du produit
Microsoft vous fournira après son analyse le fichier iso Windows 7

@ vous de faire le reste décompression du fichier iso et installation sur un support amovible cle usb minimum 4GO
ESD-USB Windows pour les intimes
Visiter les paramètres UEFI bios pour libérer le périphérique esd-usb Windows 7

Utiliser l'invite des commandes et Diskpart pour nettoyer le nouveau hdd ou ssd puis installer Windows 7 puis les drivers depuis le cd rom Motherboard vous l'avez en possession et peut-être aussi celui de la carte graphique
Il ne vous a pas fournit un disque d'installation Windows 7mais peut être la licence Windows 7
Une clé du produit 25 caractères alphanumériques
xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx
Attention ne jamais afficher une cle du produit Windows sur un forum ou ailleurs
l'assembleur , installateur a sûrement apposée une étiquette oem product key sur le châssis de la machine

Avez-vous la licence Windows 7?

Un fabricant OEM pc préinstalle Windows, ses drivers et crée une partition de récupération puis appose sur la machine une Étiquette oem
Vous n'avez pas ce genre de matériel


PS: Aucune trace de la licence Windows 7 sur votre nouvelle machine" Étiquette oem oa"?
CCM bénévole n' aide pas les possesseurs d'un Windows non authentique ou déjà utilisé sur une ou plusieurs machines
-2
Serge1999 Messages postés 444 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 109
24 mai 2016 à 02:24
Je vais écrire en PV a Sissui, pour lui montrer comment faire plus facilement.!
Merci de ton intervention inutile !
0
Sissui Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
24 mai 2016 à 09:30
Oula vous parler un peut chinois pour moi la ...lol, J'ai la licence Windows 7( étiquette OEMj'ai fait comme Serge 1999 ma dit, j'ai télécharger Deamon Tools et Windows 7 USB-DVD Download sur Clubic, mais après il va falloir m'expliquer plus clairement car je ne suis pas pro comme vous,je suis juste une utilisatrice qui vient prendre des info ici quand je n'y arrive pas seul.
0
Utilisateur anonyme > Sissui Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
Modifié par Actroid le 24/05/2016 à 10:18
Des le début il fallait le signaler " j'ai la licence Windows 7 " et comment créer un media d'installation?

Serge ne sait pas que j'ai créé un media avec ma licence Windows 7 " visiter le site de Microsoft" pour pécho son fichier iso Windows 7
Serge ne sait pas que j'ai transféré le contenu de mon dvd Windows 7 sur une cle usb via une commande spéciale depuis l'invite des commandes
Je n'avais pas utilisé Deamon tools et Windows 7 usb- tools
J'avais utilisé Diskpart et Winrar dommage pour vous j'allais vous aider pas a pas depuis le site de Microsoft jusqu'à votre Bios Setup UEFI et Configuration Windows

qui dit nouveau matos dit UEFI bios
MBR vs GPT il faudra utiliser Diskpart sur votre nouveau hdd ou ssd avant de lancer l'installation Windows esd-usb iso Windows 7
Bref intervention inutile d'après Serge
0
Sissui Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 > Utilisateur anonyme
24 mai 2016 à 10:16
Il faudrait vite vous détendre déja...comme je l'ai dit plus haut je ne suis pas une pro, alors vos abréviation je ne comprend pas...et merci pour votre non aide.
0
Utilisateur anonyme > Sissui Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
Modifié par Actroid le 24/05/2016 à 10:30
De rien -1 = ne pas suivre
Bonne journée
0