Réisntaller Windows XP
GL perplexe
-
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
<gras>Bonjour
Je souhaite réinstaller Windows XP pro. A l'introduction de mon CD d'origine (OEM) j'obtiens un message d'erreur m'indiquant que la version installée est différente de celle du CD et tout s'arrête là. Dois-je désinstaller le pack service 2 avant de faire ma tentative de réinstallation?
Merci
GL perplexe</gras>
Je souhaite réinstaller Windows XP pro. A l'introduction de mon CD d'origine (OEM) j'obtiens un message d'erreur m'indiquant que la version installée est différente de celle du CD et tout s'arrête là. Dois-je désinstaller le pack service 2 avant de faire ma tentative de réinstallation?
Merci
GL perplexe</gras>
A voir également:
- Réisntaller Windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
1 réponse
Salut
Tu dois :
- Arreter d'ecrire en gras
- Redémarrer ton PC avec le CD dedans
- A un moment il va te dire "presser une touche pour demrrer du cd", la tu appuies sur n'importe quel touche et tu te retrouveras dans le processus d'installation de XP
Si tu veux tout supprimer, je te conseille de reformater.
Si tu veux garder des documents ou des programmes, precise nous un peu pourquoi tu veux réinstaller XP
Tu dois :
- Arreter d'ecrire en gras
- Redémarrer ton PC avec le CD dedans
- A un moment il va te dire "presser une touche pour demrrer du cd", la tu appuies sur n'importe quel touche et tu te retrouveras dans le processus d'installation de XP
Si tu veux tout supprimer, je te conseille de reformater.
Si tu veux garder des documents ou des programmes, precise nous un peu pourquoi tu veux réinstaller XP
Accessoirement, lorsque je cherche à graver des fichiers par l’intermédiaire de windows, la création des fichiers temporaires s’effectue tout à fait normalement, mais au moment de passer à la gravure, le système ne reconnaît pas la présence du CD vierge. Dans toutes les autres manœuvres, mon graveur et mes CD se comportent normalement.
Merci encore et bonne journée.
PS Pourquoi mon message, non gras sous Word se met-il en gras quand je le transfère ici?!!!
C'est parce ue tu ne démarre pas depuis le CD: Ton Pc demarre depuis le disque dur et charge ta version de xp qui ne te convient plus. Il faut démarrer sur le Cd AVANT que le système ne soit chargé depuis le disque dur.
tu vas devoir aller jeter un oeil dans le BIOS et dire a ta carte mere de mieux regarder tes CD ^^
Merci de tes conseils. Malheureusement, je ne parviens pas à démarrer à partir de mon CD. J'ai bien modifié la séquence de démarrage dans le BIOS en mettant le CD en première ligne mais rien n'y fait; windows continue à s'installer à partir de mon disque dur...
Je reverrai le Pb à mon retour de vacances.
Encore merci et bonne journée
GLperplexe
!!!c'est toujours en gras...
D'abord, un petit peu de lecture utile si tu ne veux pas avoir à racheter XP au bout de quelques formatages: windows xp comment reinstaller xp sans le reactiver
Pour démarrer sur ton cd, tapote F8 au démarrage jusqu'à ce qu'apparaisse une fenêtre approprié (ça ne donne pas toujours quelques chose de modifier la séquence dans le bios).
Ciao!
Passe de bonnes vacances ^^