Macbook pro qui chauffe pour du simple montage

alainzz Messages postés 29 Statut Membre -  
alainzz Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,

MacBook Pro avec écran Retina 15 pouces
Intel Core i7 quadricœur à 2,2 GHz
Turbo Boost jusqu’à 3,4 GHz
16 Go de mémoire à 1 600 MHz
256 Go de stockage flash PCIe1
Intel Iris Pro Graphics

en utilisant mon macbook pro (je précise qu'il est est totalement neuf il a été déballé il y a 48h et a surtout servi a aller sur le net) pour monter une vidéo (d'a peine 1go) avec movavi video editor 11 mon mac s'est mis a chauffer et le ventilateur est devenu très bruyant tout le temps que le montage a duré (environ 40 minutes), une fois que tout a été fini il est redevenu silencieux et froid comme avant de lancer le montage

je voudrais savoir si le fait qu"il chauffe et fasse du bruit pour faire fonctionner un simple petit logiciel comme movavi est normal, si oui ça ne me dérange pas je m'y habituerais mais si ce n'est pas normal la par contre ça me dérangerait un peu^^
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

la configuration semble plus que correcte pour du montage video sans gros effort. Ça me surprend donc.
Est-ce que c'est pareil avec iMovie ?

0
alainzz Messages postés 29 Statut Membre

oui pareil avec imovie, pourtant je fais juste de la découpe de vidéo je ne rajoute pas d'effets
0
Utilisateur anonyme

étonnant... Sur mon vieux Mac de début 2009, avec un simple Intel Core 2 Duo, je n'ai pas ce souci.

Essaie un reset de la Pram et de l'unité de gestion.

=> Le reset de son unité de gestion SMC :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

=> Le reset de la PRam, pour ça, tu l'éteins, puis tu le redémarres, et dès qu'il a démarré tu appuies sur ces 4 touches :

alt cmd P R

tu ne lâches pas ces 4 touches avant d'avoir entendu 3 fois le "gong" de démarrage
0
alainzz Messages postés 29 Statut Membre

merci, je vais essayer j’espère que ça marchera
0