Mon PC a sauté

Korasoa Messages postés 252 Statut Membre -  
Korasoa Messages postés 252 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a de ça un mois environ, mon PC a sauté d'un coup sec, comme ça. Je jouais a Magicka et d'un coup j'entends un gros CLAC puis tout s'éteint, et impossibilité de relancer l'ordi (aucun bruit rien).

Selon vous, qu'est-ce qui aurait pu planter ? Puisque rien ne s'allume a l'intérieur, j'ai pensé a éventuellement l'alim ou la carte mère (une A88X, je l'ai mise dedans suite a une ancienne qui avait deja planté). Cependant, est-ce possible que si ce soit un des autres composants qui ait planté, est-ce que ça peut faire un court circuit et empêcher le pc de s'allumer ?

Je tiens a préciser que ma carte mère ne fait aucun bruit a l'allumage de base, ainsi, j'aimerai bien savoir comment je peux tester mes composants un a un (notamment carte mère/alim) et le matos dont j'ai besoin.

Merci ! :)
A voir également:

2 réponses

Korasoa Messages postés 252 Statut Membre 44

Merci de l'astuce j'ai testé mais je ne sais pas si elle a démarré :s car rien n'est démarre dans le PC, j'ai une deuxième alimentation sous la main je vais tester avec voir ce que ça donne, merci :)
(je sais pas si elle marche non plus lol)
1
luckydu43 Messages postés 4767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 116

Si le ventilateur de l'alim ne tourne pas avec cette méthode, elle est bonne à jeter.
Achetez une alim 80+ silver ou gold de puissance suffisante, vous ne rencontrerez plus ce problème ;-)
0
Korasoa Messages postés 252 Statut Membre 44

Bon, je viens de retirer l'alim et j'ai testé la méthode, rien, visiblement en effet l'alim est morte, je vais m'en racheter une du coup, merci ! (je vais voir si ça résout mon problème, j'espère, surtout vu le bordel a l'intérieur du boitier ahah.)

:-)
0
luckydu43 Messages postés 4767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 116

Bonsoir !

Pour tester l'alim, il suffit de mettre un trombone dans la prise ATX pour la faire démarrer. Elle démarre : c'est la carte mère en cause ;-)
http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html

Bonne soirée !

Luc

Les 3 plus grands mensonges du dev : 1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques sont finies...
0