Mon PC a sauté
Korasoa
Messages postés
252
Statut
Membre
-
Korasoa Messages postés 252 Statut Membre -
Korasoa Messages postés 252 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a de ça un mois environ, mon PC a sauté d'un coup sec, comme ça. Je jouais a Magicka et d'un coup j'entends un gros CLAC puis tout s'éteint, et impossibilité de relancer l'ordi (aucun bruit rien).
Selon vous, qu'est-ce qui aurait pu planter ? Puisque rien ne s'allume a l'intérieur, j'ai pensé a éventuellement l'alim ou la carte mère (une A88X, je l'ai mise dedans suite a une ancienne qui avait deja planté). Cependant, est-ce possible que si ce soit un des autres composants qui ait planté, est-ce que ça peut faire un court circuit et empêcher le pc de s'allumer ?
Je tiens a préciser que ma carte mère ne fait aucun bruit a l'allumage de base, ainsi, j'aimerai bien savoir comment je peux tester mes composants un a un (notamment carte mère/alim) et le matos dont j'ai besoin.
Merci ! :)
--
Le vin ne résout pas les problème, mais l'eau et le lait non plus.
L'argent ne fait pas le bonheur, mais on est mieux en Lotus qu'en 206.
Il y a de ça un mois environ, mon PC a sauté d'un coup sec, comme ça. Je jouais a Magicka et d'un coup j'entends un gros CLAC puis tout s'éteint, et impossibilité de relancer l'ordi (aucun bruit rien).
Selon vous, qu'est-ce qui aurait pu planter ? Puisque rien ne s'allume a l'intérieur, j'ai pensé a éventuellement l'alim ou la carte mère (une A88X, je l'ai mise dedans suite a une ancienne qui avait deja planté). Cependant, est-ce possible que si ce soit un des autres composants qui ait planté, est-ce que ça peut faire un court circuit et empêcher le pc de s'allumer ?
Je tiens a préciser que ma carte mère ne fait aucun bruit a l'allumage de base, ainsi, j'aimerai bien savoir comment je peux tester mes composants un a un (notamment carte mère/alim) et le matos dont j'ai besoin.
Merci ! :)
--
Le vin ne résout pas les problème, mais l'eau et le lait non plus.
L'argent ne fait pas le bonheur, mais on est mieux en Lotus qu'en 206.
2 réponses
-
Merci de l'astuce j'ai testé mais je ne sais pas si elle a démarré :s car rien n'est démarre dans le PC, j'ai une deuxième alimentation sous la main je vais tester avec voir ce que ça donne, merci :)
(je sais pas si elle marche non plus lol)
-
Bonsoir !
Pour tester l'alim, il suffit de mettre un trombone dans la prise ATX pour la faire démarrer. Elle démarre : c'est la carte mère en cause ;-)
http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html
Bonne soirée !
Luc
Les 3 plus grands mensonges du dev : 1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques sont finies...