Windows 7 ce block/charge indéfiniment

Fermé
Aldrak Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 - 20 mai 2016 à 18:14
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2016 à 08:26
Svp quelqu'un aider moi.

Depuis une coupure de courant,je n'arrive plus a faire démarrée mon ordi. A chaque fois que je la démarre elle ce block a l'écran de chargement de Windows mais continue de chargée, et se même après 12h. Par la suite,j'ai tentée de Réparer l'ordinateur avec le CD de Windows mais elle ce block sur un écran bleu de Windows sans jamais changée... et ce toute en me permétant de m'amuse a déplacer le Curser. Apres cela, j'ai tentée de la reformater, mais encore une fois elle ce block toute suite après avoir clicker sur installé sur le même écran bleu de tous ta l'heure mais ce coût si avec écrie:Démarrage du programme d’installation... et ce pendant des heures et des heures.

Je sais plus trop quoi faire. Voici les écrans bleus en question:

A voir également:

3 réponses

luckydu43 Messages postés 3864 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 960
20 mai 2016 à 18:20
Bonjour !

Alors ceci n'est pas un écran bleu au sens propre du terme, comme on l'entend.
En voici un : http://laptopdoctorcr.com/wp-content/uploads/2014/11/BSOD-0xA-sample-labeled-screen-shot.jpg

Il faut savoir qu'une réinstallation prend du temps, selon la puissance de votre machine. Si elle est équipée d'un Pentium, d'un disque dur 5400 tours/min et d'un lecteur CD 4x en lecture... ça va prendre du temps pour ne serait-ce que charger le menu d'installation.

Si ça affiche "Démarrage du programme d'installation" et que ça prend REELLEMENT 3 heures, oui, il y a un problème. Si ça prend 10 minutes qui semblent durer 3 heures, c'est normal ;-)

Retentez la manip, je ne suis pas choqué de votre problème. Si d'autres éléments sont apportés permettant de montrer un réel blocage, on avisera ^^

Bonne journée !

Luc
0
Aldrak Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016
20 mai 2016 à 18:42
Je suis d'accord que cela n'est pas réellement un écran bleu,mais je ne savait pas vraiment comment la décrire en d'autre mot. C'est pour cela que j'ai mis les photos.
Mais pour ce qui est de mon problème, j'ai laissé tournée une journée entières mon ordinateur sur cette écran de Démarrage d'installation sans voir de résultat. est-ce normal? et que faire sinon?
0
luckydu43 Messages postés 3864 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 960
20 mai 2016 à 19:15
Allez voir le post de jojolaguitare, il présente une solution intéressante, la partition de récupération, qui est accessible en spammant l'une des touches F9, F10 et F11 au démarrage (pourquoi les 3 ? L'une d'elles permet l'accès au menu, mais il arrive qu'une autre accède au menu de test de la RAM et des disques durs selon la machine. Il faudra faire divers redémarrages si c'est ce menu qui est lancé ^^)
Ce menu permet la réinstallation d'usine si la partition de récupération est intègre.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 694
20 mai 2016 à 18:37
Bonjour.

Après 12 heures de chargement non ce n'est pas normal. Avez-vous tenté via le recovery management de votre PC ? En espérant que la partition existe toujours . . . Quel est la marque et le modèle de ce PC ?

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0
20 mai 2016 à 18:39
Je valide pour la partition de récupération, bonne idée. J'y pense rarement ^^
0
Aldrak Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016
Modifié par Aldrak le 20/05/2016 à 19:15
Non je connais pas recovery management, comment ça marche?
sinon mon ordinateur contient:
Intel(R) Core(TM) i72600K
Motherboard P8 P7pro
Radeon R7 260X
2 Corsair XMS3 DDR3
et j’utilise Windows 7 Édition familiale prenium
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 694 > Aldrak Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016
20 mai 2016 à 19:29
D'accord . . . Donc PC monté = Pas de version OEM = pas de partition de récupération sauf si vous en avez créer une. Ce qui m'étonnerait car c'est une procédure pas facile à mettre en route C'est le CD original de windows ou un DVD iso ? Est ce qu'il est en bon état ( pas de traces de rayures )
Sinon avez-vous un autre PC pour éventuellement créer un nouveau DVD iso.

Salut . . . Si Lucky peut continuer . . . Je ferme la boutique :). . . Merci
0
20 mai 2016 à 19:48
Ok, on reprend.
Le pc est donc un pc monté à la main ou par un pro, ce n'est pas une machine achetée en magasin type grande surface d'une marque type acer, hp, Toshiba ou Samsung - sauf erreur de ma part - donc la piste "partition de récupération" est à zapper.

Le CD est-il officiel ? De toute manière, pour éliminer ce facteur, allez sur le site de Microsoft et gravez l'.iso de Seven sur une clé ou un cd avec le logiciel fourni par Microsoft.
Voici les liens officiels (pour ne pas se retrouver avec une .iso vérolée...) :
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=5842
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/windows-usb-dvd-download-tool

Il vous faudra activer Windows avec votre clé de licence ^^
0
Aldrak Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 > luckydu43 Messages postés 3864 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024
20 mai 2016 à 20:51
Oui c'est une ordinateur monté a la main, oui c'est le CD original de Windows, oui il est en bonne état et oui j'ai également un ordinateur portable si besoin. Malheureusement comme vous dite je n'est pas de "partition de récupération".
0
Salut,
Windows ne charge plus -> comme moi
Les options avancées et WINRE ne répondent pas-> comme moi
Windows dvd tourne dans le vide depuis des lustres-> comme moi

Je connais cette mélodie c'est un problème avec le hdd système,sa partition boot "active" le chargeur de Windows ou disque dur système

Réparation refusée plusieurs fois
Installation refusée plusieurs fois
Panne du disque système?

Je le déloge puis le remonte puis installation personnalisée windows enfin acceptée
0
Modifié par Aldrak le 20/05/2016 à 23:50
Tu le déloge ? Le lecteur?
0
Utilisateur anonyme > Aldrak Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016
Modifié par Actroid le 21/05/2016 à 08:31
Oui !
Éteindre bien sur la machine
Débrancher le cordon d'alimentation panneau arrière
Débrancher tous les câbles"périphériques externes"
Se decharger en touchant un panneau métallique"statique"
Faire des captures d'écran avant de déconnecter les câbles du hdd système
Débrancher les cables
Déloger le hdd système
Nettoyer avec un chiffon
Nettoyer l'intérieur de la machine avec une bonbonne air sec pour pc

Remonter le hdd système, rebrancher les câbles du hdd système
Remonter le panneau
Rebrancher le câble d'alimentation
Allumer la machine , visiter le bios setup pour vérifier si le hdd système est bien détecté
Quitter le bios et vérifier si Windows se charge normalement

Appuyez sur la touche F8 si Windows ne se charge pas pour accéder aux options avancées ou Winre

Windows ne se charge pas
Les options avancées aussi
Tester de nouveau un démarrage depuis le disque d'installation, utiliser son environnement de récupération

Bonne chance
0