Achat disque dur externe

juralandes39 Messages postés 49 Statut Membre -  
juralandes39 Messages postés 49 Statut Membre -
BOnjour,
J ai de gros soucis avec mon pc, sans doute liés à la mémoire.. Il faut dire que j ai qq vidéos (je fais du montage), des logiciels de traitement de photos et de mise en page... Je souhaiterais donc acheter un disque dur externe pour vider tout ça. Mais j'ai du mal à m'y retrouver dans la jungle du choix!!!
Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? Marque, mémoire, prix minimum, site marchand, etc...
Par avance, merci !!
Juralandes39
A voir également:

5 réponses

streamerpositif

hello,

quelques remarques générales :

on trouve des 500Go a moins de 100euros,
16Mo de cache est la norme actuelle,
maxtor et seagate sont des bonnes marques,
l'interface esata permet de ne pas brider les vitesses de transfert contrairement à l'usb2 ou le firewire,
il existe des boitier avec double interface pour assurer la compatibilité,
attention à bien prendre un boitier sata si le disque est un sata,
prendre un sata2 de préférence à un ide pour une question d'evolutivité.
0
juralandes39 Messages postés 49 Statut Membre

bonjour et merci !
C est quoi un interface esata ? J en ai un sur mon pc ?
Il faut prendre un boitier en plus du disque ??
Oui, je sui novice !!
Merci pour tes réponses...
0
streamerpositif

hello,

ide = nappe grise
sata = fil fin rouge
esata = sata mais avec en plus la possibilité de débracher en plein fonctionnement

disque externe = le disque dur proprement dit (identique à un disque interne) + boitier
soit tu l'achete tout fais soit tu le monte toi meme en faisant une ptit économie.

actuellement les disques sont en sata2, il faut donc acheter un disque sata2 avec un boitier qui accepte les disques sata2. ensuite ce disque externe est raccordé au pc soit en usb2 le plus souvent , ou mieux en esata ce qui double la vitesse de transfert.

il existe des boitier avec double interface pour plus de compatibilité

faut regarder la doc de ta carte mere pour savoir si t'as du esata disponible, sinon l'usb2 est quand meme pas si mal et plus répendu.
0
streamerpositif

voici comment c'est fichu un disque externe et comment le monter soit meme :

http://www.01net.com/editorial/341050/optimisation/assemblez-un-disque-dur-externe-esata/
https://www.01net.com/actualites/

..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juralandes39 Messages postés 49 Statut Membre

Merci bp pour les explixcations !
Comment faire pour savoir si j ai du esata de dispo ? Je peux trouver ca sur mon ordi dans la config qq part ?
merci !
juralandes39
0