[windows XP] lancement impossible sur pc neuf
Mad Dreamer
-
Mad Dreamer -
Mad Dreamer -
Bonjour,
Après avoir farfouiller dans le forum et n'ayant trouver aucun post décrivant mon souci, je vous expose ma situation en éspèrant que vous pourrez m'aider :
J'ai acheté un pc tout beau tout neuf que j'ai fait monté, puis au retour à la maison avec mon nouveau joujou, j'ai voulu installer mon windows XP SP2 dessus.
Voilà ce que j'ai fait :
"reboot and select proper boot device
or insert boot media in selected boot device and press a key_" s'affiche à l'écran,
Je mets mon CD windows XP,
J'appuie sur reset. . .
Et rebelotte, le même message s'affiche encore et encore, même si je "press a key", comme s'il ne voyait pas le cd.
J'ai donc repris à l'étape précédente, vérifié que le bios était bien configuré, rien à signaler de ce côté-là.
Le lecteur CD n'a pas non plus de souci puisque si j'introduis le driver de ma carte graphique, il le voit.
J'ai remis mon cd dans mon ancienne machine et il se lance sans problème, donc il n'est pas non plus âbimé.
Je ne vois vraiment pas d'où peut venir le problème ! Est-ce que vous auriez une idée . . . ?
Merci d'avance !
Après avoir farfouiller dans le forum et n'ayant trouver aucun post décrivant mon souci, je vous expose ma situation en éspèrant que vous pourrez m'aider :
J'ai acheté un pc tout beau tout neuf que j'ai fait monté, puis au retour à la maison avec mon nouveau joujou, j'ai voulu installer mon windows XP SP2 dessus.
Voilà ce que j'ai fait :
"reboot and select proper boot device
or insert boot media in selected boot device and press a key_" s'affiche à l'écran,
Je mets mon CD windows XP,
J'appuie sur reset. . .
Et rebelotte, le même message s'affiche encore et encore, même si je "press a key", comme s'il ne voyait pas le cd.
J'ai donc repris à l'étape précédente, vérifié que le bios était bien configuré, rien à signaler de ce côté-là.
Le lecteur CD n'a pas non plus de souci puisque si j'introduis le driver de ma carte graphique, il le voit.
J'ai remis mon cd dans mon ancienne machine et il se lance sans problème, donc il n'est pas non plus âbimé.
Je ne vois vraiment pas d'où peut venir le problème ! Est-ce que vous auriez une idée . . . ?
Merci d'avance !
A voir également:
- [windows XP] lancement impossible sur pc neuf
- Cle windows xp - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Windows ne se lance pas - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
4 réponses
salut
tu doit aller dans le bios , voire ci le d.dur et detecter
aprer tu va selectionner le cd rom comme first boot
tu confirme avec F10 et redemare la machine
tu doit aller dans le bios , voire ci le d.dur et detecter
aprer tu va selectionner le cd rom comme first boot
tu confirme avec F10 et redemare la machine
Mouh > C'est fait, c'est ce que j'entendais par BIOS bien configuré :
1st boot device [CDROM:SM-ASUS DRW-]
2nd boot device [HDD:PM-SAMSUNG HD3]
3rd boot device [disabled]
Et le driver de ma carte graphique se lance très bien, lui >.<
Le Queniau > Il est écrit SATA dans le BIOS.
(par contre mon disque dur externie est IDE, c'est important ? Mais je l'ai pas encore branché)
Je sais pas si c'est utile, mais ma carte mère est une P5K.
1st boot device [CDROM:SM-ASUS DRW-]
2nd boot device [HDD:PM-SAMSUNG HD3]
3rd boot device [disabled]
Et le driver de ma carte graphique se lance très bien, lui >.<
Le Queniau > Il est écrit SATA dans le BIOS.
(par contre mon disque dur externie est IDE, c'est important ? Mais je l'ai pas encore branché)
Je sais pas si c'est utile, mais ma carte mère est une P5K.