Un beau mail...

Fermé
Tarerendhil Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 - 19 mai 2016 à 14:35
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2016 à 16:14
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sous mac.
J'ai une questiona assez importante pour nombre d'entre nous qui travaillons sur mac avec mail.
J'aimerais savoir si il est possible d'envoyer un pdf (ou transformé) pas comme pièce jointe mais bien comme page d'ouverture d'un mail.
C'est à dire que mon destinataire reçoit son mail , l'ouvre et voit mon pdf ouvert.
Ceci pour avoir une belle présentation et permettre d'y accrocher des pièces jointes.
En effet, les modèles de mail (avec photos et belles apparences) ne le permettent pas.
Je pense ne pas être le seul face au fait de ne pouvoir intégrer facilement des images ds mail et que la mise en page reste tel quel chez tous les destinataires...
Bref pouvoir envoyer un beau document qui pourra resservir plusieurs fois.

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2016 à 14:48
Bonjour,

Dans Mail, tu peux te créer ton propre modèle Mail, à l'aide des fichiers dont tu dispose.
https://support.apple.com/kb/PH19141?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

Cordialement
0
Tarerendhil Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016
19 mai 2016 à 15:00
Merci pour ta réponse rapide.
Faire un modèle, j'ai réussi avec mes propres photos et liens mais je voulais en plus ajouter des fichiers joints en word (10 pages de doc).
C'est impossible d'ajouter des fichiers joints sous mail avec des modèles.Et si je mets tout sur le mail alors que c'est des infos, ça fait long et moche. Le mail devrait être une belle accroche avec la doc sur le côté.
C'est pour mon boulot, j'aimerais que ça fasse le plus sérieux possible.
J'ai également essayé avec un prog: "mail designer" mais le problème reste le même.
Si quelqu'un a une astuce ou un prog existant...
Merci d'avance...
0
On peut bien entendu joindre des pièces à un modèle. Mais cette pièces joindre apparaîtra sous forma d'icône à télécharger.

Simple avis perso :
Un Mail agréable à lire doit tenir en entier, totalement lisible dans la fenêtre visible à l'écran lorsque le logiciel de messagerie est en mode plein écran. C'est-à-dire, sans avoir besoin d'utiliser les barres de défilements. Pour un document de 10 pages, c'est évidemment impossible.

Donc, si on veut à la fois avoir un mail agréable à lire et accrocheur, on ne peut pas rendre la pièce jointe de 10 pages immédiatement lisible en entier.
Un message à rallonge, 10 pages Word, (même en mode Publication), qui se suivent, est une mauvaise idée, à mon humble avis. Je pense que la plupart des personnes jettent immédiatement ce type de message publicitaire.
C'est pourquoi, la plupart des messages sont faits d'images ou textes contenant des liens vers une ou des pages Web. Je n'utilise pas "Mail Designer", mais je pense qu'il procède de la sorte.

En tous cas bonne chance pour trouver ce que vous souhaitez :)
0
Tarerendhil Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016
19 mai 2016 à 15:50
Merci pour votre réponse.
En effet, j'aimerais des pièces jointes (word et pdf dans mon cas) pour éviter ces fameuses 10 pages de texte.
Les personnes intéressées devront donc les télécharger.
J'ai donc une dernière question alors et j'ai ma solution: comment procéder pour ces icônes téléchargée avec mes modèles? Cela fonctionne-t-il pour du word?
Bref comment ça marche? ;-)

Merci pour votre temps consacré à mes questions.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2016 à 16:14
La solution consiste à créer un modèle contenant des images, du texte ou n'importe quoi avec des liens insérés. des liens qui dirigeront le destinataire, soit vers un site web, provoquer un téléchargement. J'avais écris une réponse pour un besoin différent dans le sens ou c'était pour une signature, mais dont la méthode est similaire, ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33123866-copier-coller-en-forme-sous-word#4
0